Bien être : je me reprends en main !

Bonjour les filles ! Aujourd'hui, je vais aborder un nouveau sujet avec vous, je pourrais ne pas en parler, mais à dire vrai, c'est une motivation supplémentaire. De plus, je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas là.

Mais de quoi parle-t-elle ?

Depuis plusieurs mois (surtout depuis mon dernier emploi, période de stress intense, de mal-être au sein de la boîte...), j'ai pris du poids, beaucoup de poids... Je ne vous dirai pas combien, j'ai honte pour tout vous dire, je n'ai jamais autant grossi, je ne l'accepte pas. Je n'ai jamais été filiforme même étant plus mince, ça n'est pas ma morphologie. Il y a des antécédents d'obésité dans ma famille ça joue également. Du coup je me sens mal, mal, mal, je ne me suis jamais sentie à l'aise avec mon corps, mais là c'est pire que tout...



J'ai donc commencé, un rééquilibrage alimentaire (au sens large, plus de légumes, moins de sucre, moins de gras, réduire un peu les quantités car je mange plus qu'avant...), non je ne ferais pas de régime, pour moi c'est une pure bêtise et en plus je ne m'y tiendrais pas, aussi hors de question de me priver, j'entends par là que si avec mon chéri on veut se faire un petit restau, on se fera un restau, si un weekend j'ai envie de faire des crêpes ou autre, je le ferai, je ne m'empiffrerai pas (ce que je ne fais déjà pas à la base quandcje cuisine) et je n'en ferai pas tous les quatre matins mais de temps en temps c'est certain. Je ne suis pas du genre à grignoter, de temps en temps je prenais un petit goûter, si j'en ressens vraiment le besoin, je prendrais une petite collation.

Je ne veux surtout pas avoir la sensation de me priver pour dans un moment de "faiblesse" me jeter sur tout ce que je pourrais trouver. Notre corps a besoin de tout, protéines, féculents, sucres, fibres...

Et surtout, je me mets au sport, je ne suis pas sportive, je n'ai jamais aimé ça, qu'on se le dise, mais c'est un "mal" nécessaire et je pense que je pourrais y prendre goût, sans activité physique, il est certain que je ne pourrais arriver au résultat que je souhaite.

Je vais utiliser plusieurs "programmes", je me mets au sport mais ça ne me coûtera RIEN (ou presque), je n'ai aucune envie de m'inscrire dans une salle, ça coûte cher, j'ai déjà essayé à deux reprises, je n'aime pas ça.

La chaîne D8 propose chaque matin à 7h00, un cours différent, non non je ne vais pas me lever et faire du sport à 7h00, travail ou non, mais le site propose en replay toutes ses vidéos de cours, et ça c'est top ! Voici un petit aperçu des cours proposés, je vous invite à cliquer ici si vous avez envie d'en voir plus.


Des cours complets, séance d'échauffement en début de cours et étirement à la fin, si c'est pas le top !



J'ai également téléchargé une application gratuite sur mon téléphone "Abdominaux" sur AppStore, pour des sessions courtes.



Pour ce faire, j'ai commencé un petit carnet où je note mes activités physiques, par exemple :

* lundi 25 août :
- un cours de renforcement musculaire intense jambes/fessiers (26 minutes) grâce au replay Gym Direct de D8
- une séance d'abdominaux classiques de 11min30 (qui comprend des temps de récupération) avec l'application "abdominaux".

Ça peut paraître peu, mais j'ai sacrément transpiré et j'ai un mal de chien aux cuisses, ça a bien travaillé ! De plus, je commence à peine, ça n'est pas utile de me dégoûter, ou de trop vouloir en faire d'un coup,.

* mercredi 27 août :
- un cours : initiation au yoga de 26 min (replay D8)
- un cours de danse de 26 min (je pensais pas suer autant ! Au moins j'élimine les saletés - replay D8)






J'ai également rejoint le groupe facebook des Sporty Ladies, on s'entraide, se soutient, se motive et si on est plusieurs dans une même ville, on peut organiser des activités de groupe.







Je possède également un stepper que j'avais acheté chez Décathlon avant l'été.



Cette fois, je suis vraiment vraiment motivée, il faut que je me sente bien dans mon corps, je veux pour une fois me sentir bien dans mon corps, je n'ai plus envie d'être mal à l'aise en maillot de bain, en sous-vêtements, je veux être à nouveau à l'aise dans mes vêtements... Je souhaite également me raffermir, me muscler, avoir une meilleure endurance... Bref j'ai de nombreux objectifs et cette fois-ci, je compte réussir, et je vais mettre tout en oeuvre pour. J'espère voir quelques petits résultats d'ici 4 semaines.

Je vais quand même acheter une balance, histoire de me peser de temps en temps, parce que là j'ai du poids à perdre mine de... Je sais que les muscles pèsent plus lourd que le gras, mais je suis trop lourde !

Je serais ravie de lire vos expériences personnelles, ce que vous faites comme activité physique, si vous avez des astuces... A vos claviers :)

14 commentaires:

  1. De tout coeur avec toi bichette, moi je profite d'avoir encore le droit de prendre (mais pas trop) pendant 2 mois. L'important c'est que tu te sentes bien dans tes baskets et l'effet de l'andorphine sur ton corps va te transformer. Je suis derrière toi \●/

    RépondreSupprimer
  2. pareil, j'étais pas (mais alors pas du tout) fan de sport, et depuis que j'ai découvert les replay D8, j'en fais tous les 3 jours ^^
    + la reprise de la zumba mi septembre, et en attendant, cet été, je me suis remise a la piscine.

    et plus j'en fais, plus j'ai envie de faire du sport.
    c'est limite comme une drogue.
    inquietant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) c'est super ça ! J'espère aussi ne plus pouvoir m'en passer ^^

      Supprimer
  3. Yes, c'est top tout ça, on va se motiver ensemble!!
    Déjà le fait de pouvoir faire ton sport chez toi sans avoir la contrainte "motivation de bouger" ça va t'aider à t'y remettre régulièrement :-)

    RépondreSupprimer
  4. you can do it twinny <3 on peut se faire des challenges par skype aussi =D et je viens d'acheter une balance moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Quelle motivation!
    J'aimerais en faire autant ;-(
    Courage, tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  6. Je peux comprendre ton ressenti, à la fin de l'adolescence j'ai pris 10kg en à peine 6 mois, et je mangeais peu gras et peu sucré ni en grande quantité. Je l'ai très mal vécu, j'avais toujours été mince et d'un coup je suis devenue normale mais avec des formes, pas forcément au bon endroit. J'ai reperdu trois kilos grâce au trajet à pied de la gare à l'université (2km l'aller, 5fois/semaine), 1h de fitness par semaine et quand il fait beau un peu de course à pied/vélo. A côté, j'ai revu un peu ma façon de manger. Maintenant, je m'arrête lorsque je n'ai plus faim, je ne mange plus par ennui. Dans mon assiette, je préfère mettre moins de quantité et en reprendre plutôt que de trop en mettre et m'obliger à finir (gâcher c'est mal !). Ce ne sont que des petits détails, je ne fais pas grand chose et il faudrait vraiment que je fasse beaucoup de sport et un vrai régime (mouais) pour perdre davantage de poids. Mais je ne suis pas vraiment pour, les régimes sont déconseillés (car après avoir perdu, tôt ou tard on remange comme avant et on reprend tout voire plus) maintenant mon objectif c'est plutôt d'avoir un corps raffermi et de me sentir bien tout simplement. J'aimerais m'inscrire à un club de sport qui propose 1h de course à pied, 1h de fitness et 2h de natation par semaine (on fait ce que l'on veut et peut), histoire de me changer les idées et de m'entretenir même s'il fait mauvais dehors. Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste les régimes... Je suis d'accord avec toi et notre corps a besoin de tout. Merci pour ton commentaire en tout cas :) j'espère que tu trouveras aussi ce qui te convient.

      Supprimer
  7. C'est bien que tu te reprennes en main :)) On a toutes et tous, je crois, une période ou plusieurs périodes, comme ça, où on grossit et mangeons n'importe quoi, n'importe comment par stress ou autres...
    Bref, en tout cas, grâce à toi j'ai découvert la chaine D8 et l'appli abdo pour iphone... je vais la télécharger, je verrais ce que cela donne !

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as l'air très motivée et c'est bien, car ainsi tu vas réussir les objectifs que tu t'es fixé ! :-) Les cours de D8 en replay sont géniaux ! L'été dernier j'étais motivée et je faisais deux séances par jour, c'était bien (à la fin je le faisais avec plaisir et me sentais pas bien si je ne faisais pas au moins une séance dans la journée ^^). A la maison on possède plusieurs accessoires / appareils mais on n'en fait pas assez souvent, certains n'ont pas été utilisés depuis des mois (mon chéri a un banc de muscu, j'ai un vélo d'appartement, un step, des cours de step ou fitness ou zumba sur dvd etc...) Cette année avec la formation j'ai tout arrêté (pas eu le temps de faire du sport...) et maintenant que je suis enceinte je ne peux plus faire grand chose. Je continue quand-même de faire 15 minutes de vélo d'appartement par jour (5 fois par semaine) à mon allure (tout doucement) histoire de garder la forme. Car je suis enceinte de six mois et je vois le poids augmenter petit à petit (ça ne me plait pas trop...) mais bon à côté de ça je fais attention à ce que je mange, pas de grignotage mais pas de régime non plus. Tu as raison, quand tu veux te faire un resto fais-toi un resto et le reste du temps n'abuse pas et ça ira ;-) Bon courage miss !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.