Protection solaire : indispensable pour un été réussi

Comment ça on n'a pas eu d'été ? Mais si mais si, quelques jours par ci par là et j'ai eu de la chance de rentrer chez moi sur la Côte d'Azur quelques jours. L'été, les produits indispensables concernent la protection solaire, on ne s'expose pas au soleil sans s'être protégé au préalable. 


Je commence avec ce que j'ai utilisé pour le corps, une huile sèche indice 30 de la marque Lovea. Mon problème, si on peut considérer ça comme un problème, je n'arrive jamais à terminer mes sprays/tubes... de protection solaire, pour la bonne raison que je m'expose assez peu. Alors ça m'embête un peu de mettre de l'argent là-dedans sachant que je vais en jeter la moitié...



J'ai adoré ce produit, une odeur divine ! Il m'a très bien protégé, je n'ai pas attrapé de coups de soleil. Pour le corps, je préfère ce genre de produits, il ne laisse pas de traces et ne colle pas. 

J'ai eu la chance de gagner un super concours sur le blog d'Hélène, j'ai reçu des produits de la marque Polysianes pour se protéger et pour l'après-soleil.  Je n'ai pas entamé ni ouvert celui pour le corps, puisque j'avais déjà commencé celui de Lovea, je le garde pour l'année prochaine. 


Par contre, j'ai usé et abusé de la crème pour le visage. Je l'ai beaucoup aimé ! Elle s'étale très bien, ne laisse pas de traces blanches, de fini gras, on ne brille pas (enfin sur une peau grasse je ne sais pas) et surtout une protection sans faille :) Un gros TOP TOP TOP !



Une huile de beauté au Monoï Morinda, alors il ne faut pas s'attendre à l'odeur du gel douche YV (le turquoise que j'adoreeeeeeeeee), c'est beaucoup plus naturel et doux, ça sent très très bon ! L'huile se fige en dessous d'une certaine température, pour ma part, je la passe 10s au micro-onde et hop, c'est parti. Je l'utilise principalement sur mes jambes sèches, archi sèches, elles sont heureuses ^^ Par contre, c'est une huile, c'est gras, je l'applique le soir après la douche, parce que si je dois m'habiller après... Je pense que mes vêtements ne vont pas autant l'apprécier que mes jambes.



Ce produit m'attirait beaucoup, quand j'ai vu sa jolie couleur, j'étais sous le charme. La texture gelée me plaisait également mais au final il y a un petit hic qui fait que ce produit n'a pas été un coup de cœur.

En effet, après application, il y a une sensation de peau collante qui ne part pas, c'est bien dommage car il sent  bon, il a une jolie couleur (oui je me répète), ça fait du bien sur la peau. Peut être que ça ne gênera pas la majorité, je ne sais pas, mais de mon côté ça m'incommode beaucoup. Dommage.

J'ai été ravie de découvrir la marque Polysianes que je ne connaissais pas, des prix abordables pour de bons produits. Je penserai à me tourner vers cette marque l'été prochain et je garde bien à l'abri mon spray de protection pour le corps. 

Et vous les filles, quels sont les
produits que vous avez utilisé cet été ? 

PS : on pense aussi à nos yeux avec des lunettes de soleil :)

Bien être : je me reprends en main !

Bonjour les filles ! Aujourd'hui, je vais aborder un nouveau sujet avec vous, je pourrais ne pas en parler, mais à dire vrai, c'est une motivation supplémentaire. De plus, je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas là.

Mais de quoi parle-t-elle ?

Depuis plusieurs mois (surtout depuis mon dernier emploi, période de stress intense, de mal-être au sein de la boîte...), j'ai pris du poids, beaucoup de poids... Je ne vous dirai pas combien, j'ai honte pour tout vous dire, je n'ai jamais autant grossi, je ne l'accepte pas. Je n'ai jamais été filiforme même étant plus mince, ça n'est pas ma morphologie. Il y a des antécédents d'obésité dans ma famille ça joue également. Du coup je me sens mal, mal, mal, je ne me suis jamais sentie à l'aise avec mon corps, mais là c'est pire que tout...



J'ai donc commencé, un rééquilibrage alimentaire (au sens large, plus de légumes, moins de sucre, moins de gras, réduire un peu les quantités car je mange plus qu'avant...), non je ne ferais pas de régime, pour moi c'est une pure bêtise et en plus je ne m'y tiendrais pas, aussi hors de question de me priver, j'entends par là que si avec mon chéri on veut se faire un petit restau, on se fera un restau, si un weekend j'ai envie de faire des crêpes ou autre, je le ferai, je ne m'empiffrerai pas (ce que je ne fais déjà pas à la base quandcje cuisine) et je n'en ferai pas tous les quatre matins mais de temps en temps c'est certain. Je ne suis pas du genre à grignoter, de temps en temps je prenais un petit goûter, si j'en ressens vraiment le besoin, je prendrais une petite collation.

Je ne veux surtout pas avoir la sensation de me priver pour dans un moment de "faiblesse" me jeter sur tout ce que je pourrais trouver. Notre corps a besoin de tout, protéines, féculents, sucres, fibres...

Et surtout, je me mets au sport, je ne suis pas sportive, je n'ai jamais aimé ça, qu'on se le dise, mais c'est un "mal" nécessaire et je pense que je pourrais y prendre goût, sans activité physique, il est certain que je ne pourrais arriver au résultat que je souhaite.

Je vais utiliser plusieurs "programmes", je me mets au sport mais ça ne me coûtera RIEN (ou presque), je n'ai aucune envie de m'inscrire dans une salle, ça coûte cher, j'ai déjà essayé à deux reprises, je n'aime pas ça.

La chaîne D8 propose chaque matin à 7h00, un cours différent, non non je ne vais pas me lever et faire du sport à 7h00, travail ou non, mais le site propose en replay toutes ses vidéos de cours, et ça c'est top ! Voici un petit aperçu des cours proposés, je vous invite à cliquer ici si vous avez envie d'en voir plus.


Des cours complets, séance d'échauffement en début de cours et étirement à la fin, si c'est pas le top !



J'ai également téléchargé une application gratuite sur mon téléphone "Abdominaux" sur AppStore, pour des sessions courtes.



Pour ce faire, j'ai commencé un petit carnet où je note mes activités physiques, par exemple :

* lundi 25 août :
- un cours de renforcement musculaire intense jambes/fessiers (26 minutes) grâce au replay Gym Direct de D8
- une séance d'abdominaux classiques de 11min30 (qui comprend des temps de récupération) avec l'application "abdominaux".

Ça peut paraître peu, mais j'ai sacrément transpiré et j'ai un mal de chien aux cuisses, ça a bien travaillé ! De plus, je commence à peine, ça n'est pas utile de me dégoûter, ou de trop vouloir en faire d'un coup,.

* mercredi 27 août :
- un cours : initiation au yoga de 26 min (replay D8)
- un cours de danse de 26 min (je pensais pas suer autant ! Au moins j'élimine les saletés - replay D8)






J'ai également rejoint le groupe facebook des Sporty Ladies, on s'entraide, se soutient, se motive et si on est plusieurs dans une même ville, on peut organiser des activités de groupe.







Je possède également un stepper que j'avais acheté chez Décathlon avant l'été.



Cette fois, je suis vraiment vraiment motivée, il faut que je me sente bien dans mon corps, je veux pour une fois me sentir bien dans mon corps, je n'ai plus envie d'être mal à l'aise en maillot de bain, en sous-vêtements, je veux être à nouveau à l'aise dans mes vêtements... Je souhaite également me raffermir, me muscler, avoir une meilleure endurance... Bref j'ai de nombreux objectifs et cette fois-ci, je compte réussir, et je vais mettre tout en oeuvre pour. J'espère voir quelques petits résultats d'ici 4 semaines.

Je vais quand même acheter une balance, histoire de me peser de temps en temps, parce que là j'ai du poids à perdre mine de... Je sais que les muscles pèsent plus lourd que le gras, mais je suis trop lourde !

Je serais ravie de lire vos expériences personnelles, ce que vous faites comme activité physique, si vous avez des astuces... A vos claviers :)

Ciné #16 : Nos étoiles contraires

S'il y a un film que j'attendais avec impatience, c'est bien Nos étoiles contraires (avec l'adaptation de Si je reste qui sort bientôt sur nos écrans).

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, que j'aurai voulu lire avant de voir le film mais j'attends qu'il soit disponible en poche pour un prix plus petit ^^ D'un autre côté, ça me permettra de juger le film uniquement.

Si vous êtes passé à côté de ce phénomène (comment est-ce possible ?!), voici la bande annonce qui vaut beaucoup mieux que la synopsis simpliste d'Allociné :


Je savais d’emblée que le film me plairait, c'est mon genre préféré, la bande annonce m'a tout de suite plu et donné envie d'aller voir le film. J'aime les films qui me font pleurer, j'aime les histoires d'amour... donc je ne pouvais qu'aimer. 

J'ai trouvé l'interprétation de Shailene Woodley et Ansel Elgort, d'une grande justesse, ils dégagent une belle alchimie entre eux.Mais les personnages secondaires sont bien présents et très importants surtout la maman d'Hazel et Isaac qui nous fait énormément rire.

On pleure beaucoup (en vrai j'me suis retenue tant bien que mal puisque j'étais au cinéma, c'était horriblement difficile,je crois bien que je n'aurai cessé de pleurer si j'avais été chez moi !), on rit aussi, en fait on ressent toute sorte d'émotions et c'est ce que j'aime.



Je suis sortie de la salle toute remuée, avec une envie : revoir le film ! En attendant le DVD, je me suis "contentée" de réécouter la bande originale. J'ai vraiment hâte de lire le livre, qui pourrait devenir un de mes favoris, j'en suis sûre.

Pour conclure, je dirais que nous avons une belle histoire d'amour portée par des acteurs talentueux, beaucoup d'émotions, le tout porté par une bande son parfaite.


L'avez-vous vu, lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Des flammes au bout des doigts avec Enchanted Polish.

Bonjour les filles ! Je reviens de mon séjour à Londres dont je vous parlerai très bientôt dans un article avec une "sélection" de mes photos préférées ^^ J'espère que vous allez bien.

Mes ongles nus n'ont pas forcément apprécié le voyage et l'ancienne rongeuse d'ongles qui est en moi a failli faire un carnage... trois ongles sont morts ! Heureusement ça repousse vite. 

Avant de partir, j'avais posé le très beau (et controversé) May 2014 de Enchanted Polish, c'était la première fois que j'achetais des "mystery". A ce jour, il n'y a que July que je n'ai pas encore essayé.


Je sais que vous l'avez déjà vu un peu partout mais tant pis ^^ Je voulais mettre mon grain de sel aussi :) J'ai beaucoup entendu dire que c'était une couleur automnale. Pour ma part, ça n'est pas le cas, bien sûr en automne il sera très bien aussi mais franchement au soleil il claque ! Et je me vois l'associer avec Briarwood de A England.


J'ai très peu de vernis orange, orange, voir pas du tout je crois bien, celui-ci m'a conquis, dès que je l'ai vu il m'a plu.


Il s'agit donc d'un super vernis holographique, comme c'est si bien le faire Enchanted Polish. Concernant l'application, celui-ci ne m'a posé aucun problème, contrairement à son copain June. Une excellente tenue, j'ai du le garder 5 jours, si mes souvenirs sont bons.


Je l'aime d'amour et suis complètement fane de ce May !

Une photo pour vous le montrer à l'ombre :


Pour les deux dernières photos, je vous remontre cette beauté au soleil.



Vous l'aimez ? Le détestez ? 

Ciné #15 : La Planète des Singes - L'Affrontement

Bonjour, bonjour ! Mon 15° article ciné aurait du être publié il y a des lustres, je devais vous parler du dernier The Amazing Spiderman, puis j'ai oublié et après il était trop tard... Je l'avais beaucoup aimé sauf la fin ou plutôt une certaine partie de la fin.

Bref cette fois-ci je viens vous parler de La Planète des Singes : L'Affrontement ou Dawn of the Planet of the Apes de son titre original, que je préfère car il reflète davantage le film. Si jamais vous ne l'avez pas vu, je vous laisse avec la bande annonce.


J'avais beaucoup aimé le premier volet de cette nouvelle saga, je ne l'ai pas revu avant d'aller voir cette suite mais je m'en rappelais plus ou moins.

Comme dans la plupart des films, il y a le conna*d de l'histoire, ici Carver, celui dont on sait à l'avance qu'il va tout faire foirer... Il n'y a pas de grandes surprises dans la scénario, on peut deviner facilement le déroulement de l'histoire.



La grande force du film est le visuel, l’esthétisme, les effets spéciaux avec des singes ultra réalistes. On en prend plein les mirettes, rien que pour ça il faut le voir au cinéma, à savoir que je ne l'ai pas vu en 3D, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Le film est porté par son personnage principal : César. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Malcom, ça m'a rappelé la relation entre César et Will du premier opus. Dans ce second volet, nous avons droit à un clin d’œil émouvant au premier film. Les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, c'est bien dommage, c'est l'un des points noirs du film.


Pour résumé, un scénario basique, assez moyen au final, sans aucune surprise, nous devinons facilement le déroulement des événements. Je sais que certains ont trouvé le film long, n'ont pas aimé les scènes sans dialogue avec les singes mais pour ma part ça n'est pas le cas. J'ai passé un agréable moment, c'est un bon film d'été, du pur divertissement.


Avez-vous vu le film ? Tenté par celui-ci ?

Bienvenu au paradis des fleurs et des plantes

Bonjour les filles ! Aujourd'hui une avalanche de photos, comment ça encore ? Depuis que j'ai mon reflex, je l'emmène un peu partout et j'adore faire de gros plans sur les fleurs. Je trouve ça magnifique ! A Nice, il y a un parc très connu, où il est très agréable de se promener : Le Parc Phoenix, au tout début de la promenade des Anglais. Il y a des jardins, des serres avec des plantes et fleurs tropicaux (quelques animaux qui n'ont pas l'air méga heureux...). J'ai essayé de sélectionner mes plus belles photos (j'en avais environ 270). Malheureusement je ne connais pas le nom de la plupart de ces beautés mais je laisse place aux images en espérant que ça vous plaise. 







Le Parc recueille les tortues de Floride

















































J'aime cette multitude de couleurs, de formes... Bref si vous avez l'occasion d'y aller c'est le top ! Il y a des tables à l'ombre pour pique-niquer, des jeux pour enfants, un labyrinthe, c'est le top pour une journée en famille, une ballade en amoureux, l'entrée est à 2€.

Avant de sortir du parc, vous pouvez visiter le Musée des Arts Asiatiques, qui est très sympa. 

J'espère que ça vous aura plu, peut être avez-vous déjà été y faire un tour.