Ciné #15 : La Planète des Singes - L'Affrontement

Bonjour, bonjour ! Mon 15° article ciné aurait du être publié il y a des lustres, je devais vous parler du dernier The Amazing Spiderman, puis j'ai oublié et après il était trop tard... Je l'avais beaucoup aimé sauf la fin ou plutôt une certaine partie de la fin.

Bref cette fois-ci je viens vous parler de La Planète des Singes : L'Affrontement ou Dawn of the Planet of the Apes de son titre original, que je préfère car il reflète davantage le film. Si jamais vous ne l'avez pas vu, je vous laisse avec la bande annonce.


J'avais beaucoup aimé le premier volet de cette nouvelle saga, je ne l'ai pas revu avant d'aller voir cette suite mais je m'en rappelais plus ou moins.

Comme dans la plupart des films, il y a le conna*d de l'histoire, ici Carver, celui dont on sait à l'avance qu'il va tout faire foirer... Il n'y a pas de grandes surprises dans la scénario, on peut deviner facilement le déroulement de l'histoire.



La grande force du film est le visuel, l’esthétisme, les effets spéciaux avec des singes ultra réalistes. On en prend plein les mirettes, rien que pour ça il faut le voir au cinéma, à savoir que je ne l'ai pas vu en 3D, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Le film est porté par son personnage principal : César. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Malcom, ça m'a rappelé la relation entre César et Will du premier opus. Dans ce second volet, nous avons droit à un clin d’œil émouvant au premier film. Les personnages secondaires ne sont pas assez exploités, c'est bien dommage, c'est l'un des points noirs du film.


Pour résumé, un scénario basique, assez moyen au final, sans aucune surprise, nous devinons facilement le déroulement des événements. Je sais que certains ont trouvé le film long, n'ont pas aimé les scènes sans dialogue avec les singes mais pour ma part ça n'est pas le cas. J'ai passé un agréable moment, c'est un bon film d'été, du pur divertissement.


Avez-vous vu le film ? Tenté par celui-ci ?

6 commentaires:

  1. moi j'ai adorer car on voit que le lien avec les animaux est extremement forts et qu'il peut y avoir beaucoup d'amour mais sinon je vais pas tarder a ecrire ma critique donc quand je l'aurais ecrite n'hésites pas a venir la voir lol

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas du tout aimé le 1 alors celui là restera là où il est ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film, et honnêtement la 3D a pourri ma séance. Même si j'ai bcp apprécié ce que j'ai vu, sortir de la salle avec la tête lourde n'est pas des plus agréables..

    Côté scénario, rien de surprenant en effet quand on connait les vieux "Planètes des singes", mais comprendre le comment du pourquoi est toujours très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon style de film mais pourquoi pas ?

    Par ailleurs j'organise un concours avec 7 paires de chaussures à gagner , le top ! N'hésites pas à venir participer sur le blog de Pretty Tiny Things!

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le premier volet qui m'a bien plu et celui-ci me tente également!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu le premier et je l'avais adoré ! Celui ci me tente aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.