Ciné #7 : Prisoners

Bonjour :) Aujourd'hui je vais vous parler de Prisoners.


On retrouve Hugh Jackman et Jack Gyllenhaal dans les rôles principaux. C'est le second film que je vois avec Hugh Jackman (Real Steal étant le premier, je n'ai toujours pas vu les X-Men), j'ai vu Jake dans de nombreux films, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup qui joue des rôles très différents d'un film à l'autre (Donie Darko, Le jour d'après, Brothers, Source code, Le Secret de Brokeback Mountain... pour ne citer qu'eux).

J'ai trouvé tous les acteurs très très bons. Quant à Paul Dano qui interprète l’énigmatique présumé coupable Alex Jones, tout en étant aussi une victime, les sentiments à son égard sont très ambivalents...Le film dure 2h30 mais étonnamment, il n'y pas de longueurs mais le suspens nous tient en haleine, j'en avais même l'estomac noué ! 

La mise en scène et la réalisation ont permis de faire un film sombre et sous tension du début à la fin, une musique omniprésente permettant de renforcer les différents sentiments ressentis.

Le film repose beaucoup sur l'interprétation de Jake G. qui a donné une dimension importante au personnage de l'Inspecteur Loki, nous ne savons rien de lui, il vit pour son travail et ne semble avoir aucune vie sociale, une réussite de 100% dans les enquêtes sur lesquelles il a travaillé. Son personnage est tout aussi important que celui du père de famille interprété par Hugh.

Le film pose les questions suivantes : jusqu'où serions-nous prêt à aller pour protéger les siens ?  Faut-il se faire justice ? 

J'ai été déçue par la fin (je mets en blanc pour ne pas spoiler, si vous souhaitez lire, surligner le texte qui suit), en effet tout fini bien, les deux fillettes s'en sortent, le père également, on supposera qu'il ira en prison pour ce qu'il a fait subir à Alex Jones, une fin plus tragique avec la mort d'Anna et/ou du père aurait été un peu plus "crédible", je trouve que ça ne colle pas avec le reste du film qui est très noir, la fin est plutôt heureuse.

J'avais deviné certains aspects de l'histoire sans arriver à percer le dénouement final. Les pistes sont suffisamment brouillées pour nous surprendre.

Je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce thriller, il est excellent, le scénario, les acteurs... Je n'en avais pas vu d'aussi bon depuis des années.


10 commentaires:

  1. Je l'ai vu aussi, et j'ai vraiment adoré. On est en haleine tout le long du film. Et contrairement à toi je n'ai pas vraiment été déçue par la fin, même si celle que tu propose m'aurais aussi plu (mais bon c'est américain, et un sujet délicat, je ne sais pas si ce serait bien passé avec cette fin).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je reproche un peu au film américain, les fins sont souvent un peu trop "édulcorées" tout est bien qui fini bien :p mais ça n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup aimé malgré tout :p

      Supprimer
  2. je suis tentée aussi d aller le voir surtout que j adore ces 2 acteurs et X-men je suis sûre que tu aimerai, moi j'ai le coffret et je ne m en lasse pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que le dernier X-Men origins, que j'avais beaucoup aimé depuis je dois regarder les autres mais pas encore vu :p

      Supprimer
  3. il faut que je voix ça
    bisous lilou
    http://lilou-nail-art.overblog.com

    RépondreSupprimer
  4. Bon, tu m'a conquise, je vais surement y aller ce weekend alors :)

    RépondreSupprimer
  5. on est d'accord ! j'ai été étonnée par la fin, un peu déçue sur le coup, mais finalement ça va. et j'avais même zappé qu'il était si long, comme quoi je n'ai pas vu le temps passer.
    au fait, super le coup du texte en blanc, je connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D c'est pour être sûr que personne ne se fasse spoiler ^^
      en tout cas le film était presque parfait :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.