Ciné #43 : Les Huit Salopards & Dirty Papy

Les Huit Salopards

Si jamais vous avez réussi à passer à côté de la sortie du dernier Tarantino, je vous laisse découvrir la bande-annonce.



Je ne suis pas une adepte de Monsieur Tarantino, je n'ai pas aimé la plupart des films que j'ai vu excepté Django Unchained. Mais je serais curieuse de regarder Reservoir Dog. Bref là n'est pas le sujet ! J'étais un peu réticente pour ce film à cause de sa durée : 2h50 ! C'est long, très long. C'est d'ailleurs pour moi le point noir du film, car au final je ne lui trouve pas vraiment d'autres défauts. 

Je n'ai par contre pas compris pourquoi dans le générique il y a la mention : "Le 8ème film de Quentin Tarantino", après vérification, il en a réalisé plus que ça. Si quelqu'un peut m'éclairer ? 

Je vous conseille d'aller le voir en VO pour profiter des différents accents des acteurs, on peut entendre Channing Tatum dire quelques mots en français.

Les acteurs sont d'ailleurs fantastiques ! Les personnages que j'ai le plus apprécié sont : le Commandant Warren (Samuel L. Jackson), Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh, parfaite et hilarante !) John Ruth (Kurt Russel) et Chris Mannix (Walton Goggins).

Le film est divisé en chapitres, ça m'a plu. Il s'agit d'un huis clos la plus grande partie du film. L'écriture des personnages, le scénario et les dialogues sont vraiment parfaits. C'est un pur régal ! La réalisation n'a rien de surprenante, on reconnait la pâte de Tarantino. Il ne manque pas de violence et de sang, j'ai eu envie de vomir à un moment ! Il y a de beaux plans, mais ils rallongent le film... J'ai regardé à plusieurs reprises l'heure. Un dernier point, la musique, elle était vraiment parfaite, elle collait parfaitement aux différentes situations.

Même s'il est long, je vous le conseille vivement !


(4/5)



Dirty Papy

Un soir après le boulot, j'avais envie d'un film léger, cette comédie tombait à pic, même si j'avais une petite appréhension mais bon Robert De Niro à l'affiche me rassurait un peu !


J'ai passé un très bon moment en compagnie du duo inattendu De Niro/Efron ! J'ai adoré la scène dans laquelle Zac pousse la chansonnette, ça m'a rappelé ses débuts dans High School Musical.

Alors, ça ne vaut pas forcément un ciné, mais si vous avez envie de rire et de mettre votre cerveau sur pause, je ne peux que vous le conseillez ! C'est vulgaire à souhait et pourtant j'ai aimé ! Si vous attendez autre chose, alors le film n'est pas pour vous.

(3.5/5)


3 commentaires:

  1. "Je n'ai par contre pas compris pourquoi dans le générique il y a la mention : "Le 8ème film de Quentin Tarantino", après vérification, il en a réalisé plus que ça. Si quelqu'un peut m'éclairer ?" => parce qu'il considère Kill Bill vol. 1 et 2 comme un unique film et dans Groom Service, il n'a réalisé qu'un court-métrage :)
    Sinon comme tu le sais, j'ai adoré ce film que j'ai trouvé magistral même si je sais que la longueur peut poser problème tout comme les dialogues. Mais j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film pertinent sur l'art du mensonge et la violence et le racisme en Amérique. Et comme tu le dis, les acteurs et la musique sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Pour la durée, on en a pour notre argent :p

    Bah j'en compte 9 en enlevant Groom Service, j'avais compté un seul film pour Kill Bill (c'est mon chéri qui me l'avait dit ^^) Avec son melon, je le vois bien ne pas compter Boulevard de la mort car il considère que c'est son film le moins bon...

    2015 Les Huit salopards
    2012 Django Unchained
    2009 Inglourious Basterds
    2007 Boulevard de la mort
    2005 Sin City Réalisateur
    2004 Kill Bill: Volume 2 et 1
    1997 Jackie Brown Réalisateur
    1994 Pulp Fiction Réalisateur
    1992 Reservoir Dogs Réalisateur

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh t'as compté Sin City ! Ouuuuais en fait il n'a juste réalisé qu'une scène (celle avec Benicio Del Tor) donc ça fait 8 (comme quoi, papi Wiki, c'est pénible parfois...).

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.