J'ai testé la CC cream Kiko (dupe du Miracle Cushion de Lancôme)

Il y a quelques mois, Kiko sortait ce nouveau produit. J'avais envie de le tester mais le choix des teintes était très limité et les teintes les plus "claires" toujours indisponibles. 

Au début des soldes, j'ai été faire un tour chez Kiko, comme toujours, et la CC cream était disponible même les teintes "claires".

Alors pourquoi est-ce que je mets des guillemets quand je parle des teintes claires ? Parce qu'elles ne sont pas si claires que ça, je crois qu'il y avait 6 teintes.


J'ai opté pour la teinte "Warm rose 30", la seconde teinte claire est "Warm beige 30". Elle me convient car j'ai pris quelques couleurs, mais cet hiver, ça sera trop foncé. 

Le packaging ressemble au Miracle Cushion de Lancôme, alors je ne sais pas si le résultat est comparable car je ne l'ai pas mais il semblerait qu'il s'agisse d'un dupe. 

Je suis un peu confuse car sur la boîte il est écrit "CC CREAM cushion system" mais en dessous "fond de teint sublimateur de couleur". C'est un fond de teint ou une CC CREAM ? Bon après je n'ai jamais essayé de CC cream, je suppose que c'est leur traduction. Ou alors je dis carrément des bêtises.


Donc lorsqu'on ouvre le boîtier, il y a une petite éponge toute douce, on soulève le couverte pour découvrir un coussin imbibé de produit. On dirait une mousse mais c'est bel et bien un coussin.


Je trouve le concept plutôt sympa et original, mais pas très pratique. Je coince mes doigts sous la bande de l'éponge pour pouvoir appliquer le fond de teint, mais c'est pas l'idéal. Je trouve que l'éponge absorbe beaucoup le produit, j'appuie assez fort sur le visage pour récupérer le produit.

La couvrance est faible à moyenne, le rendu est assez naturel, pas d'effet de matière, le produit se fond bien à la peau. Mon teint est unifié, on ne voit plus les rougeurs. Pour m'assurer que tout reste en place, je poudre toujours un peu mon teint, même si je ne brille pas après l'avoir appliqué, avec la chaleur, c'est mieux. J'ai la peau à tendance sèche.

Par contre, je ne suis pas sûre que ce fond de teint ait une durée de vie très longue, il n'y a que 10 ml de produit.

Je voulais vous faire une photo sans produit et avec, mais je n'ai pas réussi à faire une photo convenable. J'ai peu d'imperfection, mon nez est toujours un peu rouge et les pores visibles et je ne parle pas des cernes ^^ 

Sur la photo, j'ai seulement appliqué la CC cream (pas d'anticernes, de blush, de poudre...) en un seul passage, pour plus de couvrance, il m'arrive de prendre un peu de produit avec mon doigt directement, ou d'en remettre avec l'éponge.


J'ai acheté le produit à 7,90€ (au lieu de 15,90€), je trouve le prix un peu excessif pour la quantité, le gros défaut est le manque de teinte pour les peaux claires particulièrement, il s'agit d'une édition limitée, ça aurait été bien si comme Lancôme, des recharges à moindre coût étaient vendues.

Ce produit doit être vendu encore dans certaines boutiques mais plus sur le site, selon les stocks.

Je ne regrette pas de me l'être acheté en soldes, car j'étais curieuse mais je ne trouve pas cette CC cream miraculeuse ou révolutionnaire hormis son packaging, il s'agit plus d'un gadget, mais ma curiosité a été assouvie.


L'avez-vous testé ? Aimé ? 

8 commentaires:

  1. Pas encore testé mais comme en ce moment, je suis à la recherche de pas mal de dupe pour test, pourquoi pas. Le problème de teinte ne se posera pas à moi dans la mesure où je n'ai pas la peau claire donc je pense que je pourrais trouver mon bonheur. A voir...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le packaging vraiment top et comme toi je pense que je l'aurais surtout acheté par curiosité !
    En tout cas elle a l'air cool mais rien de spécial en gros xD
    C'est mieux qu'un produit qu'on regrette quand même :p
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'elle fait foncée comme ça :O Mais au final sur ta peau ça rend bien :)
    Perso je ne pense pas essayer, je suis bien assez satisfaite de ma CC Crème Essence :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas testé mais pour le prix et au vu de la quantité c'est un peu abusé quand même ! ^^ Le rendu est joli mais il y a des produits plus cool pour parfois moins chers. Ceci dit le format est très curieux, hier je l'ai vu en boutique et j'ai faillis tester mais j'ai trop de produits teints déjà :).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je n'ai jamais testé cette cc cream de chez Kiko!
    J'ai la peau très claire donc c'est toujours galère de trouver le bon fond de teint avec la teinte qui me correponde parfaitement! Kiko fait des teintes assez foncées (même en teintes "claires"), c'est pour cela que je n'achète pas de produit teint chez eux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le packaging est mignon mais le prix est carrément abusif! J aurai pas pu l'acheter, la teinte que tu as pris est déjà trop foncée pour moi :O j'ai une peau de rousse moi >_<

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas testé cette cc cream en particulier mais je garde un mauvais souvenir de ma bb cream Kiko, mauvaise texture trop foncée en plus... En fait, je trouve qu'on en fait des caisses de Kiko...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.