Musique : mes favoris du moment (Izia, Vianney...)

Je ne suis pas certaines de vous avoir déjà parlé musique par ici. Pourtant, il ne se passe une journée sans que j'écoute de la musique, je ne peux pas vivre sans, j'ai toujours aimé ça. J'aime beaucoup de choses, et en même temps, il y a un tas de choses qui ne me correspondent pas. J'adore la pop, le rock, le folk, le country, la variété française, le classique. J'aime peu le rap, en tout cas, celui qu'on entend depuis plusieurs années... J'aime encore moins la techno (ça existe encore ?), il y a quelques remix que je peux apprécier mais s'il n'y a que des "boom boom", c'est très rare que j'apprécie. Je prête souvent attention à la musique présente dans les films et séries que je regarde.

J'avais envie d'évoquer avec vous les albums que j'aime écouter en ce moment, depuis plusieurs mois ou semaines. Je vous invite à cliquer sur les photos afin de découvrir les morceaux si vous ne les connaissez pas.





On commence avec la BO du film Begin Again (New York Melody), qui a été un gros coup de coeur tant au niveau du film que de sa bande son qui est porté par Adam Levine, Keira Knightley, Cee Lo Green et Cessyl Orchestra. La musique et les textes sont très beaux, j'aime particulièrement Lost Stars, à savoir qu'il y a trois versions sur l'album, j'aime celle de Keira et Adam (mais pas le mix). Je l'ai écouté un nombre incalculable de fois et je n'en suis toujours pas lassée, c'est bon signe !












Pour Vianney, cela fait déjà plusieurs mois que j'ai entendu pour la première fois son premier single Pas là sur RTL2 (ma radio favorite), quelques semaines après, on l'entendait partout ! J'ai rapidement cherché à me procurer son album et je l'adore ! Je l'ai aussi beaucoup écouté, j'aime sa voix, ses textes, la musique... Je ne serai pas là pour vous en parler si ça n'était pas le cas.

Mes préférées : Mon étoile, Les gens sont méchants, Aux débutants de l'amour, Pas là, Je te déteste...










Pour Izia, j'ai vraiment découverte l'artiste sur scène, lors du Weekend des Curiosités à Ramonville (Toulouse), une énergie dingue (elle se drogue ^^ ?) ! Elle n'en est pas à son premier album mais j'avoue que c'est son dernier qui me plaît le plus, des textes en français, ça crie moins. Sur scène, elle déchire ! 

Mes chansons préférés : Bridges, La Vague, Les Ennuis.



En parlant du Weekend des Curiosités, c'était vraiment chouette, il y a un tas de groupes qui n'étaient pas connus, et en live, c'est vraiment super ! Je retiens particulièrement un groupe, Black Yaya, c'était vraiment super, leur musique mélangé un tas de style différents (sonorité pop, country, rock, reggae...). En tête d'affiche, on a vu Placebo, je ne suis pas une fane absolue, je suis loin de connaitre toute leur discographie, mais c'était vraiment génial ! Il y avait donc aussi Izia, et Lilly Wood & The Prick.

Je termine cet article avec une des chansons que j'aime le plus du groupe, même si ça n'est pas celle qui bouge le plus 



Quels sont vos albums du moment ?

12 commentaires:

  1. Chouette article ! La chanson 'this is a love song' c'est une reprise, non ?
    Sinon je suis ravie de trouver quelqu'un qui a la même radio favorite que moi hihi ! Cela dit je n'accroche pas franchement avec Vianney ni Izia =/

    Merci pour tout ce partage en tout cas, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me semble pas que ça soit une reprise.

      Supprimer
  2. Je connaissais le titre "This is a love song" mais je ne savais absolument pas que c'était de Lily Wood and The Prick!

    RépondreSupprimer
  3. Han ! Je mets tout ça de côté pour écouter tranquillement quand je pourrais :D
    (j'adore celle que t'as linké en fin d'article en tout cas :3)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Izia et la bo de New York Melody est un régal :)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/06/01/My-sexy-bikini-Concours

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha ! Avant je trouvais Vianney complètement nais (ça rime en plus...) Mais en écoutant vraiment, j'aime beaucoup ce qu'il fait... Lilly Wood j'aime beaucoup aussi surtout Middle of the Night (ou un titre comme ça...)
    Izia par contre je n'aime pas trop... Il y a un truc qui me dérange mais quoi je ne sais pas...

    En ce moment, j'écoute des "musiques d'été" comme Snoop dogg avec Many Pros (rien à avoir avec les chansons que tu as notée dans ton article :)) https://www.youtube.com/watch?v=JPIm6vrSl9s

    J'aime bien, c'est frais, c'est rythmé, c'est "tropical" ça fait vacances, je trouve !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ais changé d'avis pour Vianney :p je ne suis toujours pas lassée par son album que j'écoute depuis plusieurs mois ^^

      Pour Izia, j'avoue que son dernier album me plaît, je préfère vraiment lorsqu'elle chante en français.

      Je vais aller écouter ce que tu m'as mis ^^

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte du film New York Melody...un vrai regal ♥

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, la BO de New York Melody est vraiment sympa. J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Vianney au début mais finalement ses chansons finissent par rentrer dans la tête et le bonhomme est très sympathique ! A part sa dernière chanson La vague (finalement elle chante mieux en français), j'aime pas trop Izia, que je trouve très antipathique et sa musique très caricaturale du rock...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le dernier album d'Izia, qui est en français, je n'aime pas trop ses anciens du peu que j'ai pu écouter même si en concert s'était très sympa :)

      Contente que tu aimes bien Vianney =D

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.