Ciné #34 : San Andreas (100% nanar mais un nanar réussi !)

Parfois, souvent, j'aime aller voir de bons gros blockbuster ! Quand j'ai vu la bande-annonce de San Andreas, je savais que j'irai le voir.




Je m'attendais à ce résultat, et je n'ai pas été déçue. C'est un NANAR, sachez le avant toute chose.

Le film commence fort dès les premières minutes, le tout se met rapidement en place. Les effets spéciaux sont spectaculaires et j'ai même apprécié la 3D, on en prend plein les yeux ! Un scénario prévisible, digne des téléfilms catastrophes, des sauvetages improbables, l'amour qui se glisse dans des moments inopportuns , des dialogues ridicules. Il y a malgré tout des moments de tension.

On a donc un bon gros nanar et en le prenant de cette façon, je le trouve très réussi. Ce qui m'a le plus "chagriné" (ne surlignez que si vous souhaitez vraiment lire, il s'agit de spoilers) : Blake qui se noie, son père qui réussit à la récupérer, et lui fait un massage cardiaque, cela fait déjà plusieurs minutes qu'elle a cessé de respirer, il perd espoir mais retente une dernière fois et la miracle, elle est sauvée, aucune séquelle, pourtant le cerveau qui n'est pas oxygéné pendant plusieurs minutes,il me semble que ça n'est pas génial ! Et le dernier plan du film, lorsque le drapeau américain se déroule, là c'était vraiment too much !

J'ai été divertie, mon cerveau était en pause pendant 2h00, je n'en demandais pas plus. Nous avons là un pur divertissement !

Dans sa catégorie, je trouve le film réussi, c'est pour cette raison que je lui attribue la note de 4/5.  Il est dans la lignée des films comme Black Storm, mais j'ai tout de même préféré San Andreas. Il ne faut pas comparer ce genre de films à des longs métrages tels que La Tête Haute. $


Je vous laisse avec un diaporama Allociné qui regroupe plusieurs films catastrophes célèbres (et pas que des nanars) : ici. Dans les films cités, j'avais beaucoup aimé Le Jour d'Après, Twister, En Pleine Tempête et Volcano. 




Adepte de ce genre de films ?
Ou au contraire vous détestez ?


13 commentaires:

  1. J'ai passé un bon moment, même si tous les clichés des films catastrophes sont présents ! oui le drapeau c'était pas possible ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment le genre le genre de film que je regarde mais je connais quelqu'un qui pourrait apprécier :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adorer ce film car j'aime beaucoup dwayne, carla et alexandra et puis ioan ^^

    RépondreSupprimer
  4. ensuite les effets speciaux sont epoustouflant et il ya de l'action tout au long du film meme du suspens j'ai trouver vraiment un super film

    RépondreSupprimer
  5. Ahah toupareil! C'etait trop bon!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou.
    Un... Nanar ? Je ne sais pas ce que cela signifie hihi (GROSSE INCULTE, HEY).
    Je ne suis pas du tout tentée par ce film, d'ailleurs en ce moment je suis tentée par très peu de films, j'ai beaucoup de mal à en regarder sans être déconcentrée. Il y a quelques jours, mon chéri a regardé Le nom de la rose, c'est un film que je voulais voir depuis des années mais je n'ai pas réussi à le regarder avec lui... (j'ai sûrement loupé quelque chose mais peut-être le regarderais-je dans quelques mois, qui sait).
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à rester concentrée si je suis à la maison c'est pourquoi je préfère aller au cinéma :)

      Supprimer
  7. Je passe mon tour, je n'aime pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui si tu n'aimes pas ce genre :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.