Naked On The Run : swatch, avis et maquillage (+ pinceaux Zoeva)

Je reviens enfin avec un article beauté, je triche un peu car j'ai pris ces photos il y a au moins deux mois...

En décembre, Urban Decay a sorti une nouvelle palette, encore, la Naked On The Run ! Je l'ai reçu pour Noël, j'étais ravie ! La marque nous promet une palette à emmener partout avec soi (vacances, weekend...).


Mais qu'en est-il vraiment ? Que vaut cette palette ? Je vous dis tout !

J'ai gardé la boîte et je range toujours la palette à l'intérieur :) Ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas ^^


Je trouve le packaging très réussi, la palette est assez imposante et épaisse pour une palette à transporter. Pour ma part, ça ne me gêne car elle rentre dans mon vanity. Important, elle semble solide, elle est en métal et du plastique et se ferme avec un système d'aimant qui tient très bien, c'est pourquoi je n'explique pas le fait de la ranger dans sa boîte ^^







Je trouve ce grand miroir parfait, ça m'arrive souvent d'utiliser les miroirs de mes palettes, même chez moi car j'ai une mauvaise luminosité, je n'utilise pas toujours le miroir de la chambre, particulièrement pour appliquer le blush. Je ne vous parle pas de celui de la salle de bain que je n'utilise jamais car toutes mes affaires sont dans la chambre, la salle de bain est riquiqui.




Je vous montre la palette de plus près juste en dessous :)




Dans cette palette on retrouve : un mascara Perversion (format voyage), un 24/4 glide-on en teinte STAG (format voyage), un gloss ultra-nourrissant en teinte SESSO (full size), 6 fards à paupières dont 3 mattes, 2 irisés, 1 clair satiné, un bronzer et un blush.



Le mascara possède une brosse en fibre. Je n'ai pas de préférence pour le type de brosse que ça soit des picots en plastique ou des fibres, j'aime bien les deux.

J'avoue être assez mauvais juge pour les mascara car avec les cils que j'ai, je suis presque toujours satisfaite, tant que mes cils sont bien séparés, je suis contente.

A noter que ce mascara n'apporte pas un volume foufou, il étoffe les cils, les sépare bien et les recourbe bien, je trouve qu'il correspond bien à la palette look naturel qui nous est proposé.


C'est mon premier crayon de cette gamme, il est marron foncé, ça change du noir et j'apprécie. Il est bien pigmenté et glisse bien sur la paupière.


Urban Decay présente ce gloss comme ultra-nourrissant, j'étais très septique avant de l'utiliser mais au final je trouve très confortable à porter, j'ai vraiment l'impression que mes lèvres sont protégées même une fois l'effet brillant et le produit presque totalement parti, c'est comme si une petite couche restée. J'ai vraiment été agréablement surprise. Il colle un peu puisque c'est un gloss mais rien de dramatique, en tout cas pour moi. Il tient environ 1h30 à 2h00.

Sa couleur met joliment les lèvres en valeur. Le seul défaut que je lui trouve c'est son odeur/goût mentholé/réglisse que je déteste. Heureusement au bout de 10-15 min, il disparaît, mais ça me déplaît vraiment. Malgré ce défaut qui n'en sera pas un pour tout le monde, je l'aime vraiment beaucoup. 



Fix et Dare sont les deux fards mattes de la palette. Dive, Resist et Stun sont irisés et pailletés. 5050 est le fard le plus clair de palette, je dirais qu'il est satiné. On pourra s'en servir pour le coin interne, sous l'arcade sourcilière ou sur la totalité de la paupière. 

Ils sont pigmentés mais rien de foufou, on reste dans l'optique d'un maquillage léger, on peut toujours rajouter de la matière pour intensifier. Stun est mon petit chouchou. 



Je trouve le bronzer un tout petit peu trop orange. Le blush est un joli rose, je trouve qu'il a un fini naturel. Ces deux produits sont facilement modulables à cause de/grâce à leur pigmentation moyenne.


Avant de passer au maquillage, je vais vous lister les points positifs et négatifs :

+  Nous avons presque tout ce qu'il faut pour réaliser un maquillage complet.
+  Les fards sont agréables à travailler, ils font peu de chutes mais attention aux paillettes !
+  On pourra réaliser des maquillages plus ou moins intense voire même un smoky grâce au crayon.
+  Je pense que l'on pourra remplacer le mascara et le crayon par d'autres lorsqu'ils seront finis, bien sûr il faudra faire attention à la taille.

- Il manque des pinceaux, vu l'épaisseur de la palette, j'aurai vraiment vu un petit tiroir avec des pinceaux du même type de ceux que l'on retrouve dans la Everything Nice de Too Faced, je pense que c'est vraiment le gros point faible de la palette
-  Son prix, 49 € tout de même (mais c'est un beau cadeau à se faire offrir si on est une amoureuse de palette et de la marque)



Pour réaliser ce maquillage, j'ai utilisé ces deux pinceaux Zoeva que ma Loobee m'a offert pour mon anniversaire/Noël. J'ai donc décidé de vous dire ce que j'en pense.


J'adore j'adore j'adore le 232 (classic shader) pour appliquer mes fards poudres (ou crème), il accroche bien la matière et dépose parfaitement le produit, il est très très agréable et ne s'est pas abîmé durant les différents lavages.

Pour le 221 (luxe soft crease), je l'aime également beaucoup, il est très agréable, par contre, dès le premier lavage, certains poils ont pris une forme très bizarre, comme s'ils avaient été tordu, et j'en ai perdu un ou deux déjà (vous verrez ça sur la photo en cliquant dessus) ! Hormis ce petit détail, j'adore l'utiliser pour faire le creux de la paupière quand je le veux diffus sinon il est parfait pour estomper les fards. Je l'utilise à chaque fois que je me maquille depuis que je l'ai !

Chaque pinceau était dans une pochette en plastique transparente, que j'ai trouvé vraiment chouette pour le transport, on peut mettre pas mal de pinceaux à l'intérieur. Du coup, j'utilise l'une pour les pinceaux teints et l'autre pour les yeux, et comme ça il ne traîne pas dans le vanity.

Il y a quelques temps, j'ai craqué pour le kit pour les yeux Zoeva grâce à -30% et pour tout vous dire, j'ai le même problème avec tous les pinceaux de ce type dans le kit, je suis assez déçue, mais je vous en reparlerai bientôt.


Voici le maquillage que j'ai réalisé avec la palette, à cela j'ai ajouté de l'anticerne et de la poudre. J'aime beaucoup le résultat, genre moi en mieux. On peut réaliser plusieurs combinaison, j'ai testé un maquillage totalement matte par exemple.

Ce weekend, je vais pour la première fois, l'utiliser en tant que palette de "voyage", je vais ajouter à mon vanity concernant le maquillage : quelques pinceaux pour les yeux et le teint, mon anticerne, ma poudre, mon crayon couleur chair pour la muqueuse et probablement deux rouges à lèvres (un rouge et un rose bien flashy, je pense).


Avez-vous craqué pour cette palette ?
Qu'en pensez-vous ? Vous tente-t-elle ?

25 commentaires:

  1. Elle me tente bien je trouve qu'elle est parfaite pour partir en voyage mais j'avoue que le prix me freine pas mal :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont très belles mais je pense me "contenter" de la naked 3 que j'utilise quasi quotidiennement :)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais eu le mascara dans une vieille palette, je l'aimais beaucoup ! les crayons UD sont parmi mes préférés mais ils vieillissent mal je trouve. la palette est mignonne même si je n'ai pas de gros coup de coeur. par contre j'ai repéré une zoeva qui a l'air sublime ... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la Zoeva que tu m'as montré est trop trop canon !

      Supprimer
  4. Ahhhhh t'es articles beautés m'avaient beaucoup beaucoup manqué ! En tout cas, je trouve celui très complet !
    Moi aussi, je garde quelques fois les packaging de certains produits alors qu'ils ne craignent rien en dehors de leur petite boîte. Mais bon, parfois le design est tellement beau qu'on ne peut pas se résoudre à s'en débarrasser !
    Je trouve les fards irisé vraiment jolis et ton make up aussi d'ailleurs. En ce qui concerne 5050, j'étais persuadé que c'était un high-lighter, comme quoi ...
    Certes c'est une jolie palette, très complète, mais elle ne me tente pas plus que ça. Les fards me rappelle vaguement ceux de ma Naked, je ne porte jamais de gloss et le bronzer me paraît vraiment foncé, donc bon. ^^
    En parlant de gloss, avec la Naked 2 j'avais eu une miniature d'un d'entre eux, et comme toi, la sensation mentholée me gène beaucoup !
    Sur ce, garde ton joli sourire, et j'espère que tu as prévu d'autres posts beautés comme tu sais si bien les faire !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 ça me fait trop plaisir.

      Moi aussi au départ je pensais que 5050 était un highlighter, je pense qu'on peut l'utiliser pour ça, mais il sera ultra discret.

      J'avoue que je ne me la serais pas offerte mais je suis ravie de l'avoir eu en cadeau ^^

      J'ai beaucoup de mal avec le bronzer (pas seulement celui-ci), j'en mets rarement et j'ai tellement peur que ça se voit que j'en mets presque pas ^^

      Ah oui le gloss de la Naked 2... beurk et il était très collant il me semble, celui-ci est vraiment mieux hormis cette odeur infecte :p

      Bisous <3

      Supprimer
  5. Ce look te va à ravir ! :D
    Cette palette est très jolie, mais perso je ne craquerai pas... Trop chère et trop peu "exceptionnelle" par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché ;)
    Tu connais les palettes Make up Revolution ? C'est une tuerie de couleurs et de pigmentation à tout petits prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      Comme je le dis dans l'article, c'est un cadeau donc j'étais super super contente, mais je ne me la serai pas offerte :)

      J'en ai beaucoup entendu parler, et je me commanderai bien le dupe de la Lorac Pro ^^ Tu as testé ?

      Supprimer
  6. J'aime cette palette d'amour ! Et les cheveux comme ça ça te va trop bien ♥

    RépondreSupprimer
  7. Parce que tu comptes partir où en weekend ??? :))
    Oui je sais j'aurais dû venir voir ton article demain mais j'y suis déjà ce soir ! J'avais hâte de te lire.
    Quest ce quelle est belle ta peau ! C'est fou !

    Concernant la palette elle est super super super jolie ! J'aime bien les teintes. Après pour le prix, c'est pas donné mais bon... Quand on aime...

    Bisous !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi <3

      Pour ma peau, j'ai pas trop d'imperfections mais sur les photos on dirait que j'ai presque une peau parfaite, je ne sais pas si tu penserais la même chose en vrai, tu me diras quand on se rencontrera :) (sauf si c'est la mauvaise période ^^)

      Oui le prix est exagéré, toute façon, ils se cassent plus trop la tête quand ils sortent une palette... Mais comme c'était un cadeau :p Après j'essaie d'acheter avec des réductions sinon.

      Bisous

      Supprimer
  8. Je boycotte urban decay notamment à cause de ses augmentations de tarif, mais effectivement elle est sympa pour voyager. dommage pour les pinceaux. Ils auraient pu en glisser un dans la palette...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sur ils abusent, quand j'achète une palette, j'attends d'avoir une réduction mais là c'était un cadeau ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup les ombres à paupières! En tout cas le résultat est superbe sur toi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme tout mais trop chère je trouve :(

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi craquer sur cette palette et je la trouve vraiment trop jolie ! :) A ce prix là, j'aurais quand même aimer qu'il y ai un petit pinceau :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les pinceaux ça manque vraiment pour qu'elle soit complète... A prix équivalente, celle de Too Faced, la Everything Nice est mieux même si celle-ci je ne veux pas trop la transporter :)

      Supprimer
  12. Très joli grain de peau !
    J'aime beaucoup, c'est lumineux, frais et pétillant :D
    J'ai jamais acheté de Naked à cause du prix :-3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Je dois dire que la Naked 2, je l'ai eu grâce à mes parents, ils m'avaient offert une carte cadeau pour Noel ^^

      La Naked 3, par contre je l'ai payé plein pots, j'ai pas résisté :p mais la Naked 1 que j'ai acheté il y a peu, j'ai eu -30%

      A prix fort c'est vraiment cher surtout que maintenant elles sont à 49€...

      Supprimer
  13. Coucou Claire !

    Je trouve que cette palette est très chouette et j'adore le maquillage que tu as réalisé avec !

    Ton maquillage est très frais, parfait pour les beaux jours et il te va à ravir !

    Grosses bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.