Ciné #29 : Le Dernier Loup - Projet Almanac - American Sniper

Aujourd'hui un article ciné pour vous parler des trois derniers films que j'ai été voir.


Je commence avec Le Dernier Loup, dernier film de Jean-Jacques Annaud. J'avais beaucoup aimé L'Ours et Deux Frères. Il a un talent dingue pour faire des films avec des animaux sauvages.

Avant d'aller voir le film, je ne savais pas qu'il relatait une histoire vraie. Alors que les bergers Mongoles vivaient en harmonie avec les loups, ils se respectaient mutuellement et n'empiétaient pas sur le territoire des loups et les loups  n'attaquaient pas leur troupeau. Il a bien sûr fallu que des hommes viennent mettre leur grain de sel et foutent tout en l'air. Je vois pas d'autre façon de le dire et nous sommes à peine fin des 60...

Nous pouvons imaginer comme le tournage a été éprouvant, à cause des conditions météos difficiles.

Il y a des scènes très difficiles, des paysages magnifiques, des scènes incroyables mais je ne vous dévoilerai rien. Les loups sont majestueux et tellement beaux. J'avoue me poser une question. Des loups sauvages ont été domestiqués dès leur naissance, mais d'où viennent-ils ? Ils ont été enlevés à leur tribu ?




Projet Almanac, je vous avoue que je n'aurai probablement pas été le voir si je n'avais pas eu la carte illimitée. Nous avons un énième film tourné caméra à l'épaule pour plus de réalisme. Sauf qu'à certains moments, ça bouge beaucoup trop, à la limite de nous donner la nausée et la migraine. Le scénario ou plutôt l'idée de base est plutôt sympa, la mise en place est agréable, un groupe de lycéens très intelligents qui veulent intégrer le MIT. 

C'est un divertissement, rien de plus, il ne faut pas réfléchir et penser aux incohérences, il y a des longueurs. On sait bien que le fait de modifier le passé, un petit événement peut modifier beaucoup de choses (je dis ça comme si on pouvait réellement remonter dans le temps ^^) mais quand même, c'est un peu tiré par les cheveux par moment. J'ai quand même passé un bon moment mais ça n'est pas un film qui restera graver dans ma tête. Le regarder à la maison c'est suffisant, je pense pas qu'il mérite que l'on dépense une place de cinéma.




American Sniper que j'ai fini par aller voir le film après avoir parlé avec ma cousine qui a adoré, et plusieurs copines instagram qui m'ont donné de bons échos. 

Mais au final comme je l'ai trouvé ? Pour moi, il s'agit d'un de ces films dont je ne peux pas dire que j'ai aimé ou pas, je ne sais pas si vous comprendrez.

Le film raconte l'histoire du sniper américain Chris Kyle (enfin s'inspire de sa biographie, je ne sais pas ce qui est réalité ou fiction). Bradley Cooper est impressionnant dans ce rôle, il a énormément travaillé pour ce rôle et ça se voit.

Il y a des scènes assez difficiles, en particulier une (souligne si tu veux lire) : la scène de l'enfant qui se fait tuer avec une perceuse, c'était atroce. Le film est extrêmement bien fait, c'est très réaliste, et j'avoue que c'est parfois difficile à regarder car cette guerre est réelle, beaucoup, beaucoup de personnes innocentes ont perdues la vie. J'avais un peu peur que le film nous montre que les Américains sont les meilleurs, que ce sont eux les gentils et ce genre de choses. Je n'ai pas du tout ressenti ça en regardant American Sniper. J'ai l'impression que Clint Eastwood a été assez fidèle à l'histoire de Chris Kyle.

Nous avons un film de guerre mais pas seulement, il s'agit aussi d'un drame, comment la guerre "bousille" les soldats et affecte leur vie de famille. Comment peut-on avoir une vie normale après avoir vu de telles horreurs, tué des gens (aussi mauvais soient-ils). Je pense que c'est ce qui m'a plu dans le film.



Je vous conseille vraiment d'aller voir Le Dernier Loup et American Sniper.


Je dois également vous parler d'Imitation Game mais j'avoue, je l'ai oublié en rédigeant l'article puisque je vous parle déjà de trois films ^^

Je pense qu'en ce moment mes articles ciné regrouperont probablement plusieurs films à chaque fois, car il y en a un paquet que je souhaite voir, cette semaine par exemple il y a : The Voices, Chappie, Selma et Lazarus Effect.


Avez-vous vu ces films ?
Qu'en avez-vous pensé ?

17 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'aller voir Le dernier loup et American Sniper, je vais te dire que j'ai été attiré par l'affiche ^_^ (merci pour la partie soulignée, ça m'apprendra à surligner, ça devait être absolument atroce en effet...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :( je fais toujours comme ça avec les spoilers, désolé :) N'hésite pas à revenir me dire ce que tu as pensé des films si tu vas les voir.

      Supprimer
  2. Un petit coucou par ici, je n'ai vu aucun de ces 3 films, mais le dernier loup a l'air top, je pense que je le regarderai quand il sera sur en VOD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D j'espère qu'il te plaira quand tu le verras alors. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Claire ! Tu vas bien ?

    Je n'ai vu aucun de ces 3 films mais à choisir, j'irai plutôt voir Le dernier loup (ou American Sniper si c'est avec le chéri ahah).
    N'allant que peu au ciné, ça réduit déjà les chances d'avoir vu les films que tu présentes à chaque fois ! (à mon avis le prochain ciné sera pour la sortie de Fast & Furious 7 ou sinon, dans plusieurs mois ^^)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D j'ai conscience de beaucoup aller au ciné ^^ c'est mon truc. La semaine prochaine, je dois préparer un nouvel article avec trois films que j'ai été voir :p

      Je n'irai par contre pas voir Fast & Furious 7 :p

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai vu American Sniper et , Oh! comme je te comprends quand tu dis que tu ne sais pas si tu as aimé ou non. Mais dans l'ensemble il est très intéressant, dur parfois mais très juste. Et Bradley Cooper montre qu'il n'est pas juste un beau gosse mais bien un acteur à part entière!

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait ça ! Par contre, pour moi Bradley est depuis un moment un acteur à part entière :)

    RépondreSupprimer
  6. ahhhhh si j'avais une carte illimitée moi aussi !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu american sniper et j'ai vraiment adoré ! j'adore ce genre de film de manière générale :)
    l'acteur a été très bien choisi !
    gros bisous :)
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Je veux trop aller voir le dernier loup, même si je sais que je vais certainement pleurer toutes les larmes de mon corps ( ce qui est le cas à chaque film où il y a des animaux en jeu ahah!)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte, je n'avais pas entendu parler de Projet Almanac (mais des deux autres oui), et c'est sûrement celui qui me fait le plus envie :D J'avais la carte illimitée mais finalement, je n'allais pas beaucoup au ciné car peu de films me plaisaient, mais un jour je retenterais le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le film te plaira quand tu le verras alors :) Pour la carte ciné, il y a des périodes où il y a un peu moins de films intéressants mais je dois dire que j'ai allé voir plein de genres différents, je suis très curieuse donc je pense que je trouverai presque toujours quelque chose à aller voir, des films que je n'aurai pas vu sans la carte justement :)

      Supprimer
  10. Coucou !
    Tiens, deux films que je veux absolument aller voir : Le dernier loup et American Sniper. Bon, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir y aller en sachant que je veux aussi voir Un homme idéal avec mon très cher Pierre Niney, et que je n'ai pas trop d'argent pour aller au cinéma en ce moment... Grrr. Mais je suis très tentée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas pu profiter du printemps du cinéma ? Mais j'avoue sans réduction, c'est super cher le ciné et je ne regrette pas du tout d'avoir enfin repris la carte quand je vois le nombre de fois où j'ai été ce mois-ci ! J'espère que tu pourras quand même voir Le Dernier Loup (qui est superbe au ciné) et American Sniper. J'ai été voir Un Homme Idéal, j'en parlerai très bientôt :)

      Supprimer
  11. J'ai tellement hâte de voir le film Le Dernier Loup (évidemment moe fan des loups depuis toujours). Il a l'air vraiment magnifique. Ainsi que American Sniper, que je n'arrivais pas à voir à cause des séances toujours blindé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les voir alors :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.