#MU 15 : maquillage de fêtes, on fait péter les paillettes !

Comment ça encore un article alors que j'avais dit qu'il n'y en aurait pas sauf deux articles ciné ? En fait j'avais un maquillage en tête pour Noël, pour le réveillon avec mes parents et mon amoureux, un maquillage que je voulais tester depuis longtemps. Et l'autre matin, il y avait un grand soleil, du coup ça m'a motivé et je me suis dit, je vais essayer de le faire, car je suis pas sûre de moi, du résultat et puis je ne sais pas si c'est ce que je vais porter car je pense que ça n'ira pas trop avec ma petite robe. 


Alors j'y suis allée au hasard au niveau de la technique on va dire, je vais essayer de vous expliquer au mieux comment j'ai fait ça et surtout j'espère que ça vous plaira.

Je sais que certaines d'entre vous préfère le nude pour les fêtes, qui estiment qu'en famille on n'a pas besoin de se maquiller à outrance... Personnellement j'aime les deux types de maquillage, ma famille, mes parents savent que j'adore me maquiller plus ou moins, ils ont l'habitude et ça ne les choque pas du tout, je reçois en général des compliments de leur part ^^ Ils ne sont pas forcément objectifs mais c'est pas grave, ça fait toujours très plaisir. Le seul endroit que je maquille assez peu, c'est mon teint, je ne supporte pas d'utiliser plein de produits, de superposer les couches, je trouve ça mauvais pour la peau.

Place aux produits que j'ai utilisé, vous pouvez remplacer par des produits équivalents ^^ 

J'ai oublié ma poudre Rimmel sur la photo :)




































Petit zoom sur les deux produits que j'avais en tête avant de commencer et que j'étais sûre d'utiliser


Il s'agit d'un petit pot de paillettes que j'avais acheté il y a très longtemps en soldes et de la base spéciale paillettes, fards pailletés Glitter Glue de Too Faced. 

Cette base à la particularité d'accrocher la matière, ça colle, c'est ce dont j'avais besoin. Sans une base de ce type, je ne vois pas comment faire tenir des paillettes ^^ ça peut poser quelques difficultés pour le reste du maquillage par son aspect collant, honnêtement je n'ai eu aucun problème.


J'ai commencé par les yeux : 

1) Tout d'abord, j'ai appliqué ma base, j'ai pris un pinceau plat et j'ai appliqué au mieux des paillettes dans le coin interne mais gros le coin interne ^^ Et là je me dis, mais quelle horreur, mais bon c'est que le début ! Et là j'en avais quand même quelques une par ci par là et pour enlever ce qui ne me convenait pas car ça débordait un peu trop, ça a été un peu la galère mais j'ai fini par arriver à bout de ses paillettes !

2) J'ai pris le jumbo noir, je pensais faire un espèce de smoky à la base, je ne sais pas si on peut appeler ça un smoky eyes au final ! Quoi qu'il en soit, je l'ai appliqué grossièrement sur la paupière, façon gros trait de liner, j'ai pris un pinceau rond assez "dur", j'ai estompé le trait. J'ai ensuite pris le fard Blackout (noir matte) avec le même pinceau et j'en ai rajouté par dessus le crayon pour intensifier la couleur et j'ai estompé.

3) J'ai ensuite pensé à prendre le très très beau fard argenté de la vice 2 shellshock, que j'ai appliqué sur le milieu de la paupière mobile, légèrement sur les pailettes, pour genre combler les petits trous qu'ils pouvaient y avoir. J'ai repris un peu de blackout et j'ai estompé.

4) J'ai ensuite pris mon liner noir Agnes b, un peu de scotch et j'ai tracé un trait avec une virgule pour encore plus de définition et d'intensité. 

5) Ensuite j'ai regardé ma vice 2 et juste à côté de shellshock, j'ai vu le noir à paillettes argentés Lovesick, alors j'ai retravaillé mon coin externe qui n'était pas encore au point avec et j'ai estompé.

6) J'ai ensuite estompé tout le maquillage (si on peut dire) comme ça quelques paillettes se sont "diffusées" sur la paupière, je trouvais ça plus homogène. 

7) J'ai pris un fard clair matte (que j'ai oublié sur la photo, j'ai pris le premier de la naked 2) pour mettre sous l'arcade sourcilière et estomper avec la paupière. 

8) J'ai appliqué du crayon noir (le jumbo, il est vraiment top ce Kiko, super pigmentation !) dans la muqueuse supérieure, inférieure...

9) J'ai pris un petit pinceau et j'ai appliqué en ras de cils inférieur shellshock ensuite seulement vers l'extérieur, j'ai repris Lovesick, et j'ai fait un espèce de dégradé pour être raccord. 

10) J'ai recourbé mes cils même si ça n'est pas nécessaire avec le mascara Better Than Sex (en tout cas avec mes cils). Par contre, je ne mets jamais de mascara sur les petits cils du bas.































Je suis passée ensuite au teint (j'avais appliqué une crème de jour sur l'ensemble de mon visage avant de commencer le maquillage, avec le froid, j'ai la peau qui tiraille un peu, je ne saute donc que très rarement cette étape quand le "froid" est là) puis aux lèvres

1) J'ai pris mon anticerne Boho, que j'ai appliqué sur mes cernes (logique !), et sur quelques rougeurs que je peux avoir en ce moment autour du nez, et j'en applique également un peu sur le contour de mes lèvres. Je travaille ça avec un gros pinceau plat (Real Techniques qui est censé être pour le fond de teint). Et je tapote un peu avec un doigt sous les yeux.

2) Je prend un pinceau pour le visage et j'applique ma poudre Rimmel.

3) On passe ensuite au blush et un peu d'highlighter juste au dessus des pommettes.

4) Pour les lèvres, au départ, je voulais utiliser un rouge à lèvres rouge, seulement je n'avais pas imaginé mon makeup aussi chargé. C'est pourquoi je me suis tournée vers Happy Nude-Year, qui est le dernier Velvet de chez Bourjois. Il est nude mais coloré quand même, j'adore !




























J'espère que le maquillage vous plaira et n'oublions pas pendant cette période : les paillettes c'est la vie, sur les yeux, les ongles, le décolleté... !


Quel maquillage avez-vous prévu ? Nude ?
Lèvres rouge ? Smoky eyes ? 



Je vous souhaite à toutes (et à tous ?) un excellent réveillon de Noël et un joyeux Noël ! Régalez vous de bonnes choses à manger, à boire (avec modération !) et profitez si vous en avez la chance d'être entouré par ceux que vous aimez.

24 commentaires:

  1. Ohh vous allez vous régaler alors ! :p.
    Tu as l'air d'aimer faire tout ce qui est pâtisserie etc, non ? :)
    Ça a l'air bon les dessert que tu as prévus ! Moi j'ai acheté des bûches glacées ^^.
    Les bûches traditionnelles je n'ai jamais goûté je crois mais ça me donne pas envie, ça n'a pas l'air terrible en effet x).
    Je te souhaite un joyeux Noël & un joyeux anniversaire en retard ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien cuisiner et faire de la pâtisserie ^^ D'ailleurs ma bûche (sans me vanter mais je suis trop fière) était délicieuse ! :p
      J'espère que tu as passé un bon Noël :)

      Supprimer
  2. Absolument wow !!!! Je suis trop fan de ce maquillage de fêtes !!!!
    Tu es sublime !
    Joyeux Noel !!!!
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/17/Concours-Emma-Chlo%C3%A9

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ! J'adore les paillettes sur les yeux, c'est très festif :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est super réussi, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton maquillage est vraiment superbe.

    J'adhère complètement.

    Des bisous et passes de bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) J'espère que tu as passé un bon Noël :)

      Supprimer
  6. Wouahouuuuuu ma Claire,tu es canon et ton maquillage est juste parfait ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooooooh merci ma Juju <3 t'es un amour

      Supprimer
  7. je suis totalement fan des paillettes !! faut que j'investisse dans un petit pot moi aussi à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est quand même super galère enfin c'était la première fois alors ^^

      Supprimer
  8. Coucou Miss !

    Ce maquillage est très réussi et te va très bien !

    J'aime beaucoup ce genre de maquillage !

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année aussi. Bisous

      Supprimer
  9. C'est vraiment un très chouette maquillage. Pour ma part, je ne me maquille pas moins à Noël, certes nous sommes en famille mais je trouve que c'est surtout un contexte dans lequel je peux exercer un peu ma passion du doré ahah ! :)

    Sinon je suis d'accord avec toi, on accumule pas mal avec les box, j'arrêterai sans doute si je finis par être déçue ou avoir trop de stock de produit ^^

    Des bisous et à bientôt, en te souhaitant encore de joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu as bien raison, il faut rester soi-même ^^ J'espère que tu as passé un bon noël. Bisous

      Supprimer
  10. Très joli maquillage! Si j'étais allée à une soirée, je t'aurais copié!

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon dieu que c'est beau ! Et ça te va trop bien !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un maquillage qui te va super bien la miss :) J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.