Ciné #23 : La Famille Bélier ( + quelques mots sur Noël)

C'est avec quelques jours de retard que je vous souhaite un joyeux Noël :) J'espère que vous avez passé un très bon Noël avec votre famille, chéri(e) et/ou vos amis, que vous vous êtes régalés, que vous avez fait le plein d'amour, que vous avez été gâtée accessoirement :) De mon côté, c'était top top parfait et j'ai été très gâtée, ça veut dire que j'ai été très sage (non ? :p) Je partage avec vous la photo de la bûche ananas/mangue (au mascarpone et un peu de crème fleurette, une compote avec des fruits puis des fruits en morceaux, j'ai tout fait de A à Z) que j'ai réalisé (et dont je suis hyper fière), j'ai improvisé la recette, on s'est régalé ! Dites moi tout :)

Vous êtes plutôt bûche traditionnelle, glacée, aux fruits ou comme moi une bûche maison ?



Place maintenant à l'avant dernier film que j'ai été voir le jour de mon anniversaire (merci Gaumont pour la place offerte !). Je vous laisse avec la bande annonce de La Famille Bélier avant de vous dire quelques mots sur le film.


J'ai trouvé le film touchant et émouvant, on rit aussi. C'est une belle comédie familiale qui traite de l'adolescence,lorsqu'on grandit, qu'il faut quitter la maison, son cocon mais comme vous l'aurez compris également de la différence, de la difficulté d'être différent. Les deux scènes qui m'ont le plus touché : lorsque Paula chante une chanson à son père et lorsqu'elle chante et signe en même temps pour que ses parents comprennent la chanson. D'ailleurs la bande originale est très belle avec ses reprises de Michel Sardon et la chanson principale Je Vole est magnifique. Louane (que j'avais vu un peu dans The Voice) est parfaite dans son rôle, très naturelle (d'ailleurs je me suis fait la réflexion, ça fait du bien de voir une jeune fille qui joue le rôle d'une adolescente, mais qui ressemble à une adolescente (que ça soit au niveau des vêtements que du maquillage), elle apporte une belle fraîcheur au film et j'aime beaucoup sa voix, son interprétation de Je Vole est magnifique ! On retrouve également François Damiens et Karin Viard. Le casting fonctionne très bien, les émotions sont là.


Je vous conseille vraiment de voir le film, surtout si comme moi, la bande annonce vous a ému ^^ on passe un beau moment et je n'hésiterai pas à revoir le film dans plusieurs mois.


Qu'en avez-vous pensé ? Souhaitez-vous le voir ? 

20 commentaires:

  1. Ce film a l'air top, ma maman fait que me dire d'y aller ! Tu m'as encore plus convaincue :)
    Et ta bûche maison a l'air délicieuse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D j'espère qu'il te plaira, tu me diras :)
      Hihihi elle était trop bonne, j'étais trop contente de moi ^^

      Supprimer
  2. Waou tu as fait la buche :o tu est vraiment doué, elle est très belle et devait être très bonne aussi ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'attends un peu avant de le voir, je compte éviter la cohue suprême. Hâte de le découvrir en tout cas, vu que beaucoup en disent du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, il n'y avait pas grand monde dans la salle puisque j'ai pu y aller vers 13h un vendredi ^^ Donc c'était parfait ! Même si y avait quand même des gens qui parlaient de temps en temps...(des adultes en plus !)

      Supprimer
    2. Pas idiot d'aller ce jour-là... Je vais y réfléchir... Faut d'abord que je rattrape quelques films avant (ma priorité est Mr Turner et je vais peut-être essayer d'aller voir Nos enfants s'il reste quelques séances intéressantes).

      Supprimer
    3. C'est pratique de pouvoir aller à ces séances :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce film :D
    Je l'attendais avec impatience !!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir un avis positif sur le film :D <3
    La buche est superbe ! Beau travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas vraiment regardé les critiques, tu as vu des critiques négatives ?
      Merci :)

      Supprimer
  6. Je ne l'ai pas encore vu mais j espere le voir cette semaine, ce film a l'air toooop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un joli film ! J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  7. Il me tente beaucoup ! Je n'irais pas le voir au ciné car je préfère 100% voir ce genre de film dans mon salon. Merci pour ta critique qui donne envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je vais rarement voir ce genre de films au ciné ^^ J'espère qu'il te plaira.

      Supprimer
  8. Coucou ! Ta bûche a l'air excellente, félicitations ! Et au passage, bonne année 2015 !!

    Sinon pour La famille Bélier, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir mais il me tente beaucoup, d'autant plus que la surdité est un sujet qui m'intéresse et que j'avais validé plusieurs niveaux de LSF durant mes études, et puis les thèmes traités dans ce film (la différence certes mais aussi l'adolescence et tout ce que ça implique, les choix, les difficultés, les rencontres) ont l'air vraiment au top !

    Bisous ma belle, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Oui un pur délice ^^

      Oui, c'est ce que je disais, le film aborde plusieurs thème importants et ils sont assez bien traités je trouve. J'espère que le film te plaira quand tu le verras.

      Bisous et bonne année :)

      Supprimer
  9. Beaucoup d'amis m'ont conseillé ce film, je risque de me laisser tenter et d'aller le voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as pu voir le film et que tu as passé un bon moment :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.