Everything Nice (Too Faced) ou le coup de cœur inattendu


C'est parti !































Oui je sais, des articles sur cette palette vous en avez vu et revu et rerevu... Vous en avez marre. Mais j'avais quand même envie de vous en parler ^^ 

Cette palette, c'est LA palette que je ne comptais pas acheter, tant de folie autour d'elle, elle ne me faisait pas envie et puis j'avais craqué pour la Vice 3 d'Urban Decay. De toute façon, elle avait l'air introuvable... Sauf que voilà, je me promenais avec ma Loobee et on s'est dit qu'on aller faire un tour à Sephora, sinon ça ne serait pas une vraie sortie entre nous. Même si on avait besoin de rien... Ce Sephora ne possède pas de corner Too Faced, et là Loobee voit des Chocolate Bar, très étonnée, elle fait le tour du présentoir et que voit-elle ? Deux palettes Everything Nice !!!! Nous sommes ébahies, on les attrape... Je me dis, elle a l'air canon quand même ! C'est franchement pas sérieux... Du coup, on ne les lâche plus, et on fait un tour histoire de réfléchir, on craque, on craque pas... Vous vous en doutez sinon je ne serai pas là pour vous en parler mais j'ai craqué (avec un -10% c'est toujours ça de gagné !).

Autant vous dire que je l'ai essayé le lendemain et tous les jours qui ont suivi !

Le packaging est une merveille, c'est ultra girly et dans le thème de Noël (normal c'est une édition de Noël, je sais ^^), on trouve une jolie pochette rose pailleté d'un côté et brillante avec Too Faced inscrit de l'autre, elle est très jolie mais malheureusement nous ne pouvons pas ranger la palette dedans... C'est dommage car du coup, je vais avoir peur de la transporter, je ne sais pas trop comment faire puisque je souhaite l'emmener à Noël chez mes parents.

Je possède cette petit beauté depuis plus d'un mois, je peux donc vous en parler en détail.


On ouvre la palette comme un livre, une feuille transparente protège les deux parties, c'est d'ailleurs l'un des inconvénients, il ne faut surtout pas perdre cette petite feuille et faire bien attention.

Dans la partie haute, on découvre 20 fards, des mattes, des pailletés, des irisés, des neutres des colorés... Il y a de tout !J'ai mis des petits cœurs sur mes fards préférés.

Je vous ai fait des petits swatch, j'ai hésité à vous les mettre puisque je sais qu'on peut en trouver partout mais les voici quand même ^^

*Kindness is Free : un très joli rose, tout doux, je l'aime beaucoup.

*Totally Fetch : un rose flashy, il est canon !

*Live It Up : un violet au reflet bleuté, il est très joli



*Too Glam : un bleu turquoise magnifique, il est vraiment splendide !

*Head Over Hells : la grosse déception de la palette, on s'attendait comme tous les autres fards à une bonne voir excellente pigmentation, que nenni, pigmentation proche de zéro ! Pour avoir ce résultat je suis passée beaucoup de fois... J'ai d'ailleurs essayé de me maquiller avec l'autre jour, j'ai passé, repassé, encore et encore (je n'exagère pas), j'ai même gratté avec l'ongle pour voir si y avait pas un petit défaut genre une pellicule ou quoi mais non ce fard manque de pigmentation, c'est bien dommage, sa couleur est très belle.

*Girly : la grosse surprise de la palette, ce fard est SPLENDIDE, des reflets de fou, un peu comme un scarabée, tantôt brique, tantôt vert. 


*Shiny happy : un doré froid, attention à ses paillettes, il est très beau, très lumineux.

*Honey Pot : un doré, j'en suis fane (j'adore les fards dorés), il est splendide, j'adore l'utiliser !

*Don't Settle : un joli marron glacé pailleté

*Secret Lovers : un marron foncé pailleté, j'aime beaucoup l'utiliser en coin externe mais je serai curieuse de le voir sur toute ma paupière.


*Mauvelous : je n'arrive pas à le définir, mais c'est un superbe fard lumineux

*After Hours : parfait en coin externe ou sur tout la paupière pour illuminer comme son copain Mauvelous. Ils contiennent tout les deux des paillettes. 

*Fawned of You : un marron matte parfait pour le creux de la paupière

*Knockout : il me fait penser à du caramel, il est matte et top en coin externe.

*Turtle Dove / Paper Roses / Heaven / Dream On : des fards mattes, j'avoue que ce sont les fards que j'utilise le moins sauf Dream On que j'utilise généralement sous l'arcade sourcilière pour flouter avec le reste du maquillage. J'aurai préféré avec d'autres couleurs.

*Be You : un taupe (?) matte que j'aime utiliser dans le creux de la paupière.

*Chocolate Moon : noir matte à paillettes, alors il ne ressort pas du tout sur le swatch, mais j'adore l'utiliser en tant que liner, il est très très intense. 


Passons à la partie inférieure de la palette, on retrouve deux blush, un bronzer et un highlighter puis dans un petit compartiment 3 pinceau et un petit fascicule avec des idées de maquillages (que je n'ai même pas utilisé ou vraiment regardé ^^). 
































Je suis tombée amoureuse du blush Papa Don't Peach, il est lumineux, il donne bonne mine (comme chaque blush, c'est un peu le principe), il est magnifique ! Bien sûr, Monsieur n'est pas disponible en France...

Sweet Pink est un rose poupée matte.

Le bronzer Chocolate Soleil sent le chocolat, dès qu'on ouvre la palette, cette douce odeur nous embaume les narines mais comme pour la Chocolate Bare (dont je dois vous parler depuis des lustres...) ça n'est pas entêtant. Vous me mettez dans une chocolaterie, j'ai envie de vomir, l'odeur m'incommode, idem dans les boutiques M&M's c'est une horreur ! Bref, j'ai essayé de l'utiliser même si c'est pas mon truc.

Inner Light est un joli highlighter, je dois vous avouer que c'est mon premier ! Il est très beau et je tente de l'apprivoiser doucement.


J'étais super septique pour les petits pinceaux, mais en fait je les adore, ils sont d'une douceur incroyable, il accroche bien la matière, leur petit manche doré est superbe. Ils seront donc vraiment utile. Nous avons le plus gros qui nous servira pour le blush, bronzer et highlighter (en le nettoyant entre chaque étape bien sûr), un pinceau pour appliquer le fard à paupière et un pinceau biseauté qui est parfait pour appliquer un fard en tant que liner. 

Le mascara, Better Than Sex, dont on a beaucoup entendu parler est vraiment bien enfin pour moi. Parce que comme vous le savez (j'ai déjà du le dire), je suis gatée par la nature niveau cils, et du coup, beaucoup de mascara ont un effet super sympa sur moi, genre effet faux cils, c'est le cas avec celui-ci, j'aime bien sa brosse, qui m'a fait peur à première vue, car elle est un peu grosse par rapport à ce que j'utilise habituellement. 

C'est donc un quasi sans faute pour cette palette, les fards sont très agréables à travailler, il faut juste faire attention avec les fards pailletés, comme toujours, on se retrouve avec des paillettes partout si on ne fait pas attention (même si on fait gaffe d'ailleurs). 


Voici quelques maquillages que j'ai réalisé avec cette palette.
J'applique toujours une base de fard à paupière.




Maquillage coloré, maquillage de barbie, je l'avais surnommé ainsi, c'était un peu plus flashy en vrai.

Totally Fetch sur l'ensemble de la paupière, Live It Up en coin externe, Chocolate Moon en liner avec un peu crayon noir en muqueuse, Dream On sous l'arcade sourcilière et une couche de Better Than Sex. 






Girly sur l'ensemble de la paupière, en banane et en ras de cils inférieur Too Glam.






Difficile de prendre Girly en photo, mais croyez moi, c'est une merveille !



Un de mes maquillages "nude" préféré ! J'ai utilisé Honey Pot sur l'ensemble de la paupière, j'ai défini le creux de ma paupière avec Fawned of You, en coin externe et en ras de cils inférieur j'ai opté pour Knockout, du crayon noir en muqueuse et une couche de Better Than Sex. 

Photo bonus, le jour où nous avons acheté la palette ^^
Je suis donc ravie d'être tombée nez à nez avec cette beauté, d'avoir craqué, je l'aime énormément et je l'utilise beaucoup, je mixe également ses fards avec ceux de la Vice 3 (oui je suis une ouf !). Cette palette est vraiment complète, puisqu'elle permet de réaliser un maquillage complet, pour chipoter on peut dire qu'il manque un produit à lèvres, ils auraient pu glisser une miniature d'un melted, ou je ne sais quoi d'autres pour les lèvres.

La palette vaut son prix (contrairement à la Naked 1, 2, 3, Vice 1, 2, 3 rayer la mention inutile) puisque nous avons 20 fards, un mascara miniature (mais un mascara quand même), 2 blush, 1 bronzer, 1 highlighter, 3 pinceaux qui peuvent vraiment être utilisés. Too Faced a fait fort, et j'apprécie de plus en plus cette marque.

Avez-vous craqué pour cette beauté ?
La cherchez-vous ou vous laisse-t-elle de marbre?





J'en profite juste pour vous montrer une palette de la marque Too Faced, la Romantic Eye que je souhaite vendre car je ne l'utilise pas. Elle est quasiment neuve, je la vends 22€ fdpc (vers la France sous enveloppe à bulle). Si jamais elle vous intéresse n'hésitez pas à me contacter par mail.

21 commentaires:

  1. Wow !!!! Elle est trop trop canon cette palette, je craque sur les couleurs et le make up marron est sublime !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.com

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air géniale cette palette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'en a pas que l'air comme je l'explique hihi

      Supprimer
  3. Honey Pot et Don't Settle doivent faire un joli combo ensemble, non ?
    Avant de passer sur ton blog, je n'avais eu aucun aperçu de cette palette, elle a l'air vraiment cool même si certaines couleurs m'attirent moins que d'autres. Je la trouve vraiment complète, ce qui est plutôt rare !
    (petit coup de coeur pour le dernier make up ! ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire <3

      Il me semble que j'ai fait un makeup avec Honey Pot, Don't Settle et Secret Lover déjà ^^ ils sont parfaitement assorti :)

      Je suis vraiment. contente alors si c'est le premier article complet de la palette que tu vois :) C'est vraiment un petit bijou cette palette, je comprends pour les couleurs qui pourraient ne pas t'attirer :) Oui elle est très complète.

      Supprimer
  4. Cette palette me fait fondre.

    Heureusement que mon portefeuille a subi la rupture de stock.

    Et ton maquillage est très joli.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette cette palette, je la verrais je me laisserais bien tenter mais comme je ne l'ai trouvé nul part je me dis que c'est tant mieux au moins je resterais raisonnable hihih
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande s'il reste des palettes dans quelques Sephora !

      Supprimer
  6. Tes photos sont superbes,ainsi que tes maquillages,tu es juste sublime sur les photos et je t'envie d'avoir des si grands cils,moi c'est loin d'être le cas :(. J'aime la manière dont ton article est écris, on dirait une enfant à Noël ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Juju, ça me fait trop trop trop trop plaisir <3 Oui j'ai de la chance avec mes yeux et mes cils :)

      Supprimer
  7. Elle est super cette palette, cela me donne envie de l'acheter (si je la trouve) il y a plein de fards jolis surtout : Too glam, Shiny happy, Don't Settle, Secret Lovers ...

    Je vais en parler autour de moi pour ta palette à vendre si jamais une amie est intéressée.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y a des petites beautés ! Hier, j'ai utilisé ma base Too Faced spécial pour les fards à paillettes avec Don't Settle sur la paupière mobile, honey pot en coin interne et secret lovers, c'était top top ! Les paillettes sont restées où il fallait :p

      Oh oui fonce si tu tombes dessus :)

      C'est très gentil <3

      Supprimer
  8. quelle chance on a eu quand même :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment superbe cette palette :) et les maquillages sont canons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une vraie beauté, merci beaucoup :)

      Supprimer
  10. Coucou Claire !

    Ho la chance ! Qu'elle est belle cette palette !

    C'est chouette que tu sois tombée dessus !

    J'aime beaucoup les maquillages que tu as réalisés ! Ils te vont super bien !

    Et j'adore la barbapapa !!!!!! Et elle juste énorme celle que tu as sur la photo !

    Gros bisous ma Belle et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup de chance ! Merci beaucoup :) Oui énorme ! On était deux dessus mais on a pas tout à fait fini ! Ils devraient en faire des deux fois moins grosses pour la moitié du prix ^^

      Supprimer
  11. tres jolie palette! merci pour la découvertes ;) biz

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.