Ciné #22 : Night Call (attention FILM CHOC !)

Voilà un film qui m'intriguait beaucoup, alors hop je me suis bougée et j'ai été toute seule. Je vous laisse avec la bande annonce avant de commencer mon blabla :)


Ce film fout une claque et pose plusieurs questions sur l'éthique des journalistes, sur la manipulation des informations par les médias, sur ce que l'on peut montrer ou non lors d'un journal télévisé. Je trouve le sujet très intéressant et bien traité, le film nous donne vraiment à réfléchir.

Jake Gyllenhaal est FAN-TAS-TI-QUE ! Je pense que c'est son meilleur rôle. Il interprète le personnage de Lou Bloom de façon magistral, il est inquiétant, manipulateur, pervers... Il fait froid dans le dos ! La mise en scène est sobre, le scénario impeccable, l'ambiance est pesante. On est scotché devant l'écran, On suit l'ascension de Lou, ce qu'il est prêt à faire, jusqu'où est-il prêt à aller pour réussir ?

Je n'ai pas grand chose à dire de plus, je vous conseille vraiment de voir ce film, il est vraiment très très intéressant. Le film n'a pas fait beaucoup parler de lui, mais il mérite d'être vu.




9 commentaires:

  1. J'en avais vaguement entendu parlé, mais ton article m'a clairement donné envie de voir ce film... J'aime, au moins le scénario change un peu de ce qu'on peut voir au box-office ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu le vois :)

      Supprimer
  2. La bande annonce est très intense, j'imagine donc le film :)
    Merci pour l'article, et la présentation du film, je prends note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) J'espère que le film te plaira si un jour tu le regardes.

      Supprimer
  3. Faut que je regarde la bande annonce c'est vrai que j'avais juste lu le synopsis et ça me tentait pas.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même assez particulier, et ça ne plaira pas à tout le monde :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le scénario est différent de ce que l'on peut voir au ciné. Je me souviens de Jack dans Prisoners, il m'avait perturbé avec son tic au niveau des yeux pendant tout le film... La BA me dit bien, j'espère qu"il n'a pas encore un tic dans celui-ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Prisoners, j'adore Jake ! Il avait pris ce tic exprès pour le film ^^ Il ne l'a pas ici, mais il est terrifiant !

      Supprimer
  5. Un ami me l'a conseillé celui-là. Je pense qu'on va pas tarder à le regarder avec mon homme.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.