Ciné #20 : Interstellar

La surprise de cette fin d'année pour moi, Interstellar est le film que je ne pensais pas voir et aimer. La bande annonce m'avait laissé totalement perplexe. 


Au commande de ce film on retrouve le grand Christopher Nolan et un casting de choc avec Matthew McConaughey (que j'aime énormément, Anne Hathaway, Michael Caine, Jessica Chastain et bien d'autres. Il y a un acteur de marque que je ne m'attendais pas du tout à voir, je ne vous dirais pas son nom pour que vous gardiez la surprise mais je l'adore ! Matthew McConaughey était plus que parfait dans son rôle, il joue extrêmement bien, il est fabuleux ! Le reste du casting est également excellent, tous les personnages ont leur importance.

C'est Monsieur qui voulait voir le film et comme je dis rarement non à un cinéma... La bande annonce avait attisé ma curiosité même si je ne comprenais pas tout. J'avais pris le parti de ne pas chercher plus d'informations que la bande annonce que j'avais vu. 

J'ai trouvé que le film comportait quelques longueurs, tout n'était pas très clair pour moi lorsque certains points scientifiques étaient évoqués même s'ils sont peu nombreux et qu'ils ont essayé de rendre ça accessible, ça n'est pas mon fort et je me suis sentie un peu perdue par moment. 

Visuellement, le film est vraiment magnifique, les différents paysages sont très réussis, ça ne fait pas trop, j'ai trouvé que c'était parfait. On se dit WAHOO à plusieurs reprises !

Nous n'avons pas à faire à un banal film de science-fiction, des moments d'émotions étaient présents, placés aux bons moments, on s'attache aux personnages, il y a des scènes très intenses, stressantes, on s'accroche au siège car on a peur pour les protagonistes ! On passe par toutes sortes de sentiments.  J'ai trouvé le scénario solide même si à mon sens il y a quelques facilités pour en arriver là où on en arrive. 

Je vous conseille vraiment ce film qui aborde plusieurs sujets actuels et intemporels (les relations parents/enfants notamment). C'est une véritable surprise, j'ai beaucoup aimé, on prend une vraie claque.





















Je ne sais pas vous, mais je n'aimerais pas être dans l'espace, cette immensité, cet infini me fait très très peur. En tout cas, j'ai bien envie de regarder Gravity (même si je sais que ça n'a rien à voir). 

Qu'avez-vous pensé d'Interstellar ? 

17 commentaires:

  1. J'ai adoré ce film et je n'ai absolument pas vu les 3h de film ! moi aussi je prépare actuellement ma petite chronique dessus ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'y vais jeudi, j'espère que je vais aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne séance, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  3. J'ai trouvé un peu longuet, mais c'est si captivant qu'on veut pour rien au monde rater la fin ! J'ai aimé le fait d'aborder de nouvelles thématique comme (la relativité du temps) c'était franchement extra. Après visuellement et tout, enfin oui faut le voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je trouve un moment pour aller le voir !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment :)

      Supprimer
  5. le genre de film a aller voir au ciné pour en apprécier toute la beauté je pense ^^
    Vais regarder s'il est toujours à l'affiche...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il en faut pour tous les goûts, pour ma part je suis bien contente d'avoir été curieuse, je ne regrette pas du tout.

      Supprimer
  7. tiens moi aussi on m'en a dit du bien mais je ne suis pas très science fiction à la base

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis dans article, ça n'est pas seulement un film de SF :) Mais je comprends, on ne peut pas tous aimer la même chose.

      Supprimer
  8. tout le monde en dit grand bien, va falloir que je le regarde un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment le voir au ciné et pas sur un petit écran :p sinon ça gâcherait tout, vraiment vraiment :)

      Supprimer
  9. Coucou !
    Merci pour le passage :).
    Ah donc tu ne peux que me comprendre ^^ c'est vrai que c'est dur ce métier, surtout moralement, je crois qu'il faut y passer pour réellement comprendre.
    Ah oui ! Moi aussi ça m'arrive souvent de faire des "rêves" par rapport à ce boulot, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule ^^.
    Heureusement que tu as réussi à faire autre chose ! Moi j'espère pouvoir changer rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras vite autre chose :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.