#MU 9 : makeup rapide, frais et lumineux




Bonjour les filles ! Aujourd'hui je vous présente un maquillage rapide à réaliser et lumineux dans les tons rose que j'adore quand je suis pressée mais quand je souhaite malgré tout passé par la case maquillage.







L'été est là (ma saison préférée avec le printemps quand il y en a un !), on a tendance à moins se maquiller lorsqu'il fait très chaud, on a envie de couleurs, enfin c'est mon cas et de peps sur les lèvres (ou les yeux selon l'humeur du jour).

Les produits utilisés : 

Vous remarquerez (ou pas) l'absence de fond de teint fluide et même de bb cream. Pour le teint, on fait light, ce jour là, je me suis "contentée" d'un  peu d'anti-cerne de la marque BOHO, d'un peu de Touche Éclat Yves Saint Laurent (que j'ai utilisé pour le contour des lèvres), de ma poudre Rimmel ainsi que mon blush que j'aime à la folie !

C'est mon premier blush de la marque MAC et qu'est ce que je l'aime, il est splendide ! Une pigmentation de dingue, une très belle couleur ! Bref, je pense qu'un de ces quatre, je choisirai un autre blush de la marque.




Pour les yeux, j'ai utilisé un Color Tattoo dans la teinte Rose Gold, j'aime énormément ce produit, j'en possède trois, et cette teinte a clairement ma préférence.


Avec les color tattoo, plusieurs utilisations possible (enfin deux) : en fard à paupière basique, ou en base.

Il me rappelle énormément les Aqua Cream de MUFE (dont je vous parlerais très bientôt).

Ce fard crème a une excellente tenue, la base n'est pas utile.




Pour les lèvres, j'ai jeté mon dévolu sur l'un des superbes rouges à lèvres de la marque Bourjois. J'en suis fane, une très bonne tenue, environ 4 heures (sans manger), il est confortable, n'assèche pas les lèvres.


Et si je vous montrais ce que ça donne ?


Sous l'arcade sourcilière, j'applique toujours un fard mat clair (Foxy de la Naked 2 ou Strange de la Naked 3), j'ai ensuite mis mon mascara Kiko (cf photo), je l'adore ! Il m'a coûté 3,90, il est là pour recourber, il me convient parfaitement. Dans la muqueuse, un peu de crayon nude de chez Rimmel, pour illumer et enlever l'aspect rouge de celle-ci.

Je ne touche jamais à mes sourcils, je ne souhaite pas les maquiller et je me fiche de savoir que c'est une étape important (soit-disant ^^). Je veux me maquiller, me mettre en valeur mais je souhaite que ça reste moi et je n'ai donc pas envie d'être totalement transformée. C'est mon ressenti, chacun fait ce qu'il veut, je ne blâme en aucun cas celle qui le font. Mais j'en ai un peu marre d'entendre que c'est une "obligation". Les miens font un peu leur vie, je les épile au minimum. 


J'ai donc choisi de faire quelque chose de léger et lumineux sur les yeux, ce fard est parfait pour ça, ce qui me permet de mettre l'accent sur les lèvres avec une couleur flashy. J'espère que ça vous a plu :)

Pour quel type de maquillage optez-vous en cette saison ?


Les photos ne sont pas retouchées.

14 commentaires:

  1. Rapide, frais, lumineux et j'ajouterai efficace, c'est un très joli maquillage :)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce maquillage.. c'est très frais et léger =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D merci, oui parfait pour l'été (et pas seulement :p)

      Supprimer
  3. T'es vraiment toute belle! Un maquillage doux et rosé, j'adore ♥

    RépondreSupprimer
  4. Superbe maquillage et coup de cœur pour le rouge à lèvre :)

    Bisous

    DborahBlog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je l'adore ce RAL, un de mes préférés

      Supprimer
  5. Le blush MAC est canon ! Et j'aime beaucoup ton maquillage il est vraiment frais et sympas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'adore ce blush, il est splendide ^^ Merci beaucoup

      Supprimer
  6. Whooo tu es magnifique, ta peau est sublime... Je sais que tu as changé d'appareil photo, les photos sont très belles et toi aussi ! :))
    J'aime bien ce genre de maquillage frais et léger.. idéal pour cet été.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merci beaucoup par rapport aux photos ^^ On dirait que je suis photoshopée ! Le mode portrait adouci un peu les traits, mais j'ai pas trop d'imperfections :p En tout cas merci <3

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.