Ciné #28 : Kingsman - services secrets

La bande annonce m'avait tout de suite emballé ! Je vous invite à la regarder si vous ne l'avez pas déjà vu.



A savoir, le réalisateur Matthew Vaughn a également réalisé l'excellent Kick-Ass et on retrouve bien son univers dans son nouveau film. Kingsman est aussi l'adaptation libre d'un comics datant de 2012.

Le casting est top puisqu'on retrouve Colin Firth que j'ai vraiment adoré dans ce rôle d'agent secret, il est génial ainsi que Michael Caine et Samuel L. Jackson. J'ai adoré Taron Egerton que je ne connaissais pas du tout.

Le film est complètement déjanté, les scènes ultra violentes mais peu sanglantes, sont jouissives et maîtrisées de bout en bout, les effets spéciaux, les chorégraphies de combat, les gadgets... tout est parfait ! Nous avons un excellent mélange d'humour et d'action, la BO accompagne parfaitement les différentes scènes.

J'espère qu'il y aura une suite !

J'ai vu le film en VF, un truc m'a "gêné" et je me suis demandée si c'était la même chose dans la version originale, Valentine (interprété par Samuel) a un espèce de cheveux sur la langue, ça le fait paraître un peu bébête pour le coup parce que ça ne semblait pas naturel (sans vouloir offenser les personnes qui ont véritablement un cheveux sur la langue). Est-ce que l'acteur a fait la même chose ou c'est juste une lubie du doubleur français ?

J'ai lu qu'il y avait énormément de références aux anciens films d'espionnage, notamment les premiers James Bond, mais j'avoue je n'en ai vu aucun alors je ne pourrais pas vous dire.



Si vous avez aimé Kick-Ass vous devriez adorer celui-ci  !




Vous l'avez vu ?



Prochains articles ciné : Le Dernier Loup, Imitation Game.
Les prochains films que je souhaite voir : American Sniper, Projet Almanac, Chappie, Selma, Divergente 2, Cendrillon, En route, Lazarus Effect...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.