A la découverte de Nuxe...

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une marque que je "découvre" depuis quelques semaines/mois, il s'agit comme le titre l'indique, de Nuxe

Je commence par vous parler de mon premier produit Nuxe, celui-ci je l'utilise depuis très longtemps, environ deux ans, j'en suis à mon deuxième pot. Il s'agit du très célèbre baume à lèvres - Rêve de Miel.


Il s'agit de mon baume à lèvres préféré, alors bien sûr ça n'est pas celui que j'ai dans mon sac, mais celui que j'applique le soir, ou le matin avant de me maquiller, ou si je ne compte pas porter de rouge à lèvres. Je le trouve très très très efficace, j'ai souvent les lèvres (très) desséchées, le lendemain matin, mes lèvres sont toutes douces, prête à affronter une nouvelle journée.

Je sais que certaines trouvent le format peu pratique, peu hygiénique. Mais personnellement quand j'utilise ce type de produits (une crème ou quoi que ce soit d'ailleurs), j'ai les mains propres. C'est pour cette raison que je ne l'emporte pas avec moi en journée.

Je n'ai pas testé la formule stick, mais j'ai lu qu'il n'était pas aussi efficace. En tout cas, je resterai fidèle à ce petit baume. J'aime sa texture, son odeur, son efficacité et j'adore le miel ! Le pot de 15 grammes me dure très longtemps, il faut très peu de produits. Si j'ai les lèvres très abîmées, j'aime faire une sorte de petit massage.

_____________


Mon second produit a été le masque detox vitaminé. Je dois avouer que je me suis laissée influencer par ce que j'avais pu lire sur la blogosphère. Je regrette un peu mon achat et je vais vous expliquer pourquoi. 

J'avais lu plein de choses positives à son sujet. Sa texture gel m'intriguait beaucoup et dans ma parapharmacie, je l'ai trouvé au prix de 13/14€ contre 18€ prix normal pour 50 ml. Je l'ai acheté il y a plusieurs mois ^^ Par contre, je viens de voir sur le site Nuxe, qu'il existe en petit format 15ml, et je ne crois pas l'avoir vu le jour de mon achat, mais au final, je trouve que c'est une bonne idée,  pour pouvoir tester le produit et le terminer rapidement. 


Aussitôt acheté, aussitôt essayé ! J'aime beaucoup sa texture gel qui se transforme au contact de l'eau. Sur la boîte, il est indiqué de l'appliquer en couche épaisse, de laisser agir 5 minutes puis de masser, ça fait un peu comme une huile, c'est très agréable. A noter, que le masque ne sèche pas, il ne m'a pas piqué, il est très confortable et fait un petit effet de fraîcheur, sûrement dû aux agrumes. Je trouve le temps de pose vraiment parfait et peu contraignant. 

Après l'avoir massé, on rince à l'eau, le gel se transforme en un produit lacté. Je ne suis pas totalement d'accord sur le rinçage ultra-rapide, d'ailleurs je préfère en général le rincer quand je suis sous la douche, ça va plus vite, avec un gant, j'aime encore mieux, ça fait un petit gommage.

Jusque là, vous allez me dire, mais elle déraille Claire, elle aime tout. Oui oui jusque là tout va bien ! Mais une fois rincé, je ne vois aucune différence sur ma peau, elle n'est pas plus douce, je ne trouve pas que mon teint soit plus éclatant ou clarifié (comme je peux avoir cet effet avec le masque Detox Kiko, je vous en avais parlé ici). J'ai par contre l'impression d'avoir la peau très propre mais c'est pas ce que je demande puisque j'ai déjà mon nettoyant.

Je l'ai utilisé plusieurs fois et je le terminerai, mais ça n'est pas un produit que je rachèterai.

_____________



Fin octobre, lorsque j'ai rendu visite à mes parents, j'ai voulu offrir le baume Rêve de Miel à ma maman, car je lui ai fait essayer, elle l'a adoré mais dans la pharmacie où j'ai été, il n'y en avait plus, mes yeux se sont immédiatement dirigés vers ce petit coffret ! J'ai décidé de lui en offrir un à la place et je m'en suis pris un par la même occasion ^^ Un petit prix pour cinq produits format voyage et une jolie trousse, je n'en demandais pas plus, surtout que j'avais envie d'essayer plusieurs produits depuis un moment.

Eau démaquillante micellaire aux pétales de rose (35 ml) : je tente de l'économiser, j'adore son odeur de rose. J'ai testé cette eau à trois reprises et hier en tant que démaquillant (visage & les yeux), à savoir que j'étais maquillé avec du mascara, de l'anti-cerne, de la poudre, du blush (et un peu de bronzer), des fards à paupière neutres avec base et du crayon en ras de cil supérieur et dans la muqueuse. Il m'a totalement démaquillé, je dirais juste qu'il reste entre 5 et 10% de mascara, mais je dois dire que lorsque je me démaquille au coton, je n'insiste pas indéfiniment sur mes cils, je préfère repasser un coup le lendemain quand je me relave le visage. Il est indiqué "sans rinçage" mais comme toujours je me pschitt le visage avec ma bombe d'eau et je tamponne avec un mouchoir. Ma peau est douce, prête à recevoir un peu de crème pour la nuit. Je pourrais facilement craquer pour ce produit :)

Crème fraîche de beauté (15 ml) : il s'agit d'une crème hydratante, j'aime bien sa texture, un peu aérienne, par contre je ne suis pas convaincue par l'odeur, mais c'est parce que je suis pas une fana de la fleur d'oranger. Elle hydrate bien, elle est pour peau sensible et normale. J'aime bien l'appliquer le matin.

Soin rechargeur jeunesse et lumière pour toutes peaux (15 ml) : j'aime beaucoup cette crème, que j'ai par contre tendance à l'appliquer le soir. Pour les effets lissant, éclat et anti-âge, je ne pourrais pas vous dire, il est écrit résultat visible dès 4 semaines, mais je ne l'utilise pas quotidiennement donc... Il pénètre rapidement, il laisse ma peau douce et confortable.

L'huile Prodigieuse (10 ml) : j'en entends parler depuis des lustres ! Ce kit m'a permis de tester ce must-have, je n'ai pas terminé cette miniature pour la bonne raison que j'ai la version full size (ça n'empêche qu'il faut que je termine ce petit flacon). Pour cette miniature, nous avons un goulot lambda, il faut faire très attention à ne pas verser trop d'huile. Elle est composée de 6 Huiles Végétales Précieuses (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis), elle est censée nourrir, réparer et adoucir la peau et les cheveux. Je ne l'utilise que sur le corps pour le moment, mais je l'essaierai sur mes pointes. J'adore les huiles sèches corporelles (j'aime beaucoup celle du Petit Marseillais), je trouve l'application bien plus agréable et pratique qu'un lait hydratant. J'aime son odeur, l'effet sur ma peau; Un sans faute pour ce produit, je l'adore !

Gel douche fondant (30 ml) : je ne pourrais rien vous dire, j'ai tellement de gel douche, que je garde celui-ci pour les weekends ou autre, je l'ai quand même ouvert, il est transparent. Il est aux pétales de fleurs d'amandier et d'oranger, je sais pas trop si son odeur va me plaire ou pas. Je suppose qu'il lave bien. Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les gels douches ^^

Ma maman a adoré ce kit, elle a utilisé TOUS les produits et a adopté la marque ! 

_____________

C'est pourquoi à Noël, je lui ai offert un autre kit (que je me suis offert également ^^). Il s'agit du Coffret Noël Nuxe Prodigieuse (encore disponible sur le site ici).


 Le tout était rangé dans une jolie boîte coffret rouge que l'on pourra aisément réutiliser.

L'huile prodigieuse (100 ml) : je ne vais pas vous répéter ce que j'ai écrit plus haut ^^ Seulement dans le grand format, nous avons un pschitt pour une application simplifiée.

L'huile prodigieuse Or (10 ml) : je ne l'ai pas utilisé, je la garde précieusement ! Je pense l'utiliser cet été sur le décolleté. Elle est sublime dans son petit flacon.

Bougie prodigieuse (70 g) : comme son nom l'indique, elle a la même odeur caractéristique que l'huile et que les autres produits de la gamme. Honnêtement, j'avais quelques a priori avant de la faire brûler. Elle sentait bon quand je la reniflais mais j'avais peur qu'une fois allumée elle ne sente rien. J'ai été mauvaise langue, car elle sent super bon ! Bien sûr, il sera préférable de l'utiliser dans une petite pièce pour en profiter au maximum. Par contre, je me demande combien de temps elle peut brûler et je n'ai pas hâte de la terminer !

Crème prodigieuse (40 ml) hydratante, défatigante : j'ai triché, je n'ai pas ouvert mon tube car j'ai déjà des crèmes ouvertes donc je garde celle-ci pour plus tard. Mais je l'ai testé chez ma maman, qui l'a tout de suite ouverte ^^ La même odeur que l'huile, une texture agréable, c'est une crème de jour (même si je vous avoue que jour ou nuit, je ne respecte jamais ça, j'en mets quand ça me chante). Elle est pour peau normales à mixtes, j'ai la peau normal à sèche (très sèche en hiver), mais je n'ai eu aucun soucis quand je l'ai utilisé plusieurs jours d'affilés. 


Je suis conquise par ce coffret, par cette odeur et par la marque !






En conclusion, j'aime beaucoup la marque Nuxe, je suis ravie d'avoir des cosmétiques "Made in France" dans ma salle de bain, je suis convaincue par les produits que j'ai essayé (sauf le masque) et je connais déjà mes deux prochains achats de la marque.

La BB crème car je n'en ai plus depuis un long moment et ça me manque terriblement !

Le gel nettoyant démaquillant Rêve de Miel pour peaux sèches et sensibles. J'ai presque fini ma mousse Nivea, mon choix se porte donc sur ce produit que je pense adorer. J'espère ne pas me tromper ^^







Connaissez-vous la marque Nuxe ?

Quels sont vos produits préférés ?

21 commentaires:

  1. Je suis une fan inconditionnelle de la marque Nuxe et de son dérivée Bio Beauté !

    Pour ainsi dire, je n'utilise qu'eux !
    Il y a tout un tas de gamme à découvrir chez eux... comme toi, j'ai commencé par les coffrets tout prêts pour découvrir la marque et au fur et à mesure j'ai étoffé ma collection !
    L'huile prodigieuse est tout simplement sublime sur une peau hâlée l'été ! Et sinon mon favori c'est la nirvanesque.
    Comme toi, je rêve de m'offrir la gamme Rêve de Miel. Il me semble qu'il y a aussi un gommage et/ou une crème hydratante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Gamme Rêve de Miel est vraiment celle qui me fait le plus envie :) C'est quoi "la nirvanesque" ?

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de produits Nuxe dans ma salle de bain pour la simple et bonne raison que j'ai toujours eu des a priori sur les prix de ces produits ! Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, nuxe ça rime avec luxe alors voilà *mode débile off*
    Du coup, après un rapide tour sur internet après avoir lu ton article, j'ai revu mon jugement et je compte bien me laisser tenter par le baume à lèvres !

    Merci, bises
    Mylia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi parfois on a des a priori sur des marques ^^ J'espère que le baume à lèvres te plaira autant qu'à moi :) Bisous

      Supprimer
  3. Comme promis, me voici rendue sur ton article :p !
    Alors j'ai aussi eu une trousse Nuxe avec des miniatures pour Noël, mais pas tout à fait la même que toi ! La mienne contenait les produit de la gamme "Rêve de Miel", l'huile prodigieuse, le lait démaquillant à la rose, la crème de jour prodigieuse et le gel douche !

    Alors perso j'adoooooore cette marque ! La crème mains et ongles rêve de miel est une TUERIE atomique (avant j'avais celle de l'Occitane au beurre de karité mais celle-ci est 1000 fois plus efficace et agréable !), après pour les produits qu'on a en commun dans la trousse je suis tout à fait d'accord avec toi (le gel douche moi je l'ai testé et à part le fait qu'il sente très bon, pas de quoi s'accrocher au lustre lol !) !

    En tout cas une chose est sûre, tu m'as donné envie de tester et de re-tester cette marque avec ton article xD !

    Bisous la miss et merci de nous faire partager tout ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il existait une version de cette trousse différente :) Je trouve les crèmes l'Occitane totalement inefficace... oui ça sent bon mais c'est tout ! Pour ma part, je ne jure que par ma crème Neutrogena depuis toujours, mais je serai curieuse d'essayer celle de Nuxe ^^

      Bisous :)

      Supprimer
  4. J'adore la marque Nuxe ! Ils font de supers produits :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé quelques produits de cette marque et je les ai adoré, dommage pour le masque j avais bien envie de l'essayer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que sur toi ça fonctionnerait :) Si tu trouves le petit format de 15ml sur le site Nuxe il est à 4,50€ c'est raisonnable je trouve au moins tu pourras te faire une idée :)

      Supprimer
  6. Moi j'ai le baume à lèvre Nuxe en stick et c'est vrai que je suis pas hyper convaincu. Je ne dirais pas qu'il est nulle mais ce n'est pas hyper efficace. Je le laisse tout fois dans mon sac à main (toujours mieux qu'un labello)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'avais lu :) Je me le prendrais un jour peut être quand j'aurai terminé mes stick.

      Supprimer
  7. OUppps, je ne sais pas si mon premier commentaire est parti, il y a eu un petit bug.
    Je disais donc. Super article, très complet, merci d'avoir pris le temps de le faire.
    J'ai déjà acheté le baume à lèvres qui est vraiment super. Idem que toi, je le laissais sur ma table de nuit (ou chez moi) et je l'utilisais qu'avec mes doigts propres :))

    J'ai eu un échantillon de la crème fraiche et j'avais beaucoup aimé. Pas spécialement l'odeur mais la texture qui est assez légère.

    J'aimerais bien tester la bougie, j'adore les bougies, j'aime bien en avoir plusieurs chez moi avec des senteurs bien différentes.
    Je pense que cela sera mon prochain achat.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de le reposter :)

      Si jamais tu trouves la bougie vendue seule, je veux bien savoir :) J'aime bien changer l'odeur des bougies, enfin je veux dire que j'ai moi aussi plusieurs bougies à la maison.

      Merci en tout cas, j'ai mis beaucoup de temps à faire cet article, je suis contente qu'il te plaise.

      Bisous :)

      Supprimer
  8. J'adore Nuxe , j'ai l'huile prodigieuse que j'aime beaucoup , le rêve de miel est mon baume à lèvres depuis presque 1 an et je ne m'en passe pas ! Et le masque bio by nuxe je ne cesse de le racheter ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est efficace sur toi ? Tu vois des changements ? :)

      Supprimer
  9. Coucou Claire !

    J'aime beaucoup les produits Nuxe !

    J'aimerais beaucoup découvrir l'huile prodigieuse et le masque qui ont l'air très chouette !

    Bises et bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  10. j'avais pris un kit de voyage une fois, j'avais aimé mais sans plus. je n'avais pas trouvé les produits révolutionnaires mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature alors profite si ça marche pour toi, tant mieux, ce sont de bons produits !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les trouve pas révolutionnaire mais je les aime bien :p

      Supprimer
  11. Mince, je crois que mon commentaire a buggué >_<
    Donc je disais, que de tentations dans ce joli article ! je connais la marque Nuxe mais je n'y ai pas encore succombé (avec ce genre d'articles, ça ne saurait tarder!!).
    D'ailleurs petite question, le coffret découverte (le premier que tu avais pris à ta maman et que tu avais pris pour toi aussi d'ailleurs), il était à combien ? tu sais si c'était une édition limitée ou si on peut toujours le trouver ? parce que pour moi qui voudrait découvrir l'univers Nuxe, ce serait vraiment le top !!

    Bisous ma belle ! et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  12. Il ne s'agit pas d'une édition limitée, pour ma part je l'ai payé 10€ mais ça dépend des parapharmacies, sur le site Nuxe il est à 12/13€. Je trouve ça bien pour découvrir la marque ce petit coffret :)

    Bon weekend à toi aussi. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou.
    Je ne possède pas beaucoup de produits Nuxe mais je possède le baume à lèvres Rêve de miel en version stick et je suis très déçue par l'odeur. Je m'attendais à du miel gourmand mais là, cela me fait penser à un médicament dont j'ai oublié le nom ! C'est dommage car il est efficace et tout doux...
    Des bisous.
    Eléanor, Baignoire-Artistique ♪

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.