Ciné #41 : Carol

Malgré mes mois d'absence sur le blog, je suis toujours férue de cinéma.

J'ai entendu parler de Carol à plusieurs reprises et à chaque de façon très élogieuse. Je me suis donc empressée d'aller le voir. Ce film est tiré du roman du même nom, publié en 1952 et écrit par Patricia Highsmith.

Je vous laisse découvrir la bande annonce, si vous ne l'avez pas déjà vu.


Carol s'est donc l'histoire d'amour entre deux femmes que tout oppose, statut et milieu social, âge... dans les années 50 à New-York.

Je dois d’emblée vous dire que je suis ressortie de la séance avec une pointe de déception. En effet, je pensais vraiment être très émue, après tout ce que j'avais entendu dire. Or ça n'a pas été le cas, sauf lors d'une scène ou deux, et sur deux heures de films, ça fait vraiment léger ! Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à Carol et Therese.

Les personnages sont tiraillées entre les conventions sociales, la "normalité", et leur sentiment. J'ai aimé la pudeur du film, pas de scènes sexuelles sans intérêt par exemple. Kyle Chandler interprète Harge, le mari de Carol, de façon très juste, on comprend sa détresse, il aime sa femme mais ne la comprend pas, elle détruit leur famille. 

J'ai beaucoup beaucoup aimé l'esthétisme du film et la bande originale également. La prestation de Cate Blanchett et Rooney Mara est parfaite. La fin est parfaite à mes yeux. Mais je n'ai pu m'empêcher de ressentir de l'ennui et de trouver le temps long ! Dommage.


3/5

2 commentaires:

  1. Peut-être que l'esthétique t'a empêchée de ressentir de l'émotion, non ? Perso le film m'a touchée (même si ça n'a pas non plus été une tornade émotionnelle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être plus la façon dont les personnages sont écrits, je n'ai jamais été gênée par l'esthétisme d'un film. Le film m'a touché mais assez peu au final, d'où ma déception :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.