Ciné #36 - spécial animés : Vice-Versa & Les Minions

Je vous présente mon petit Carl (à défaut d'avoir mon Bobinou <3) ! Cet article sera consacré aux deux derniers films d'animation que j'ai été voir au cinéma. Il s'agit de Vice-Versa et Les Minions.


Vice-Versa (4/5)


J'ai trouvé le postulat totalement génial et original ! Je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose de similaire. Les personnages sont attachants, aux premiers abords, j'ai été immédiatement séduite par Joie, puis vient Tristesse, ce sentiment est remis en question, au début, pour tout vous dire, elle m'agaçait, j'avais envie de la secouer puis je l'ai aimé de plus en plus pour qu'elle devienne mon personnage préféré à la fin du film ! Peur, Dégoût et Colère sont très drôles mais assez secondaires finalement. Visuellement, je n'ai rien à redire, il est parfait, très beau et coloré, j'ai adoré les différents mondes de Riley, la mémoire à long terme, les rêves.... On rit beaucoup, j'ai été un peu émue, seulement un peu, alors que je pensais l'être beaucoup plus, c'est ma petite déception. Je ne vais pas m'étendre, je vous conseille d'aller le voir, vous passerez un excellent moment !




Les Minions (4/5)


Franchement j'ai adoréééééééééé ! C'était une excellente idée de prendre trois Minions, de leur donner un caractère bien distinct les un des autres. Bob est mon chouchou d'amour, je veux un Bobinou !!!!! Il est tellement adorable !!!!!! Bref, on rit beaucoup ! On passe un excellent moment et on ressort de la séance avec le sourire, ça fait du bien ! La bande originale est géniale ! Si vous souhaitez vous divertir et rire, foncez ! Le personnage de Scarlet m'a un peu gonflé, j'avoue que la voix de Marion Cotillard m'a agacé !

Je regrette la promo trop présente, qui montre beaucoup trop de scènes du film. J'avoue c'est un vrai matraquage avec tous les produits dérivés, je suis sûre que ça m'aurait gonflé pour un autre film mais je dois dire que j'adore les Minions depuis Moi, Moche et Méchant ^^ J'ai moi-même craqué pour un Peez, un funko Pop, un menu Happy Meel et un menu au ciné pour avoir un super gobelet ! Et encore je ne fais pas mes courses chez Carrefour, sinon j'aurai voulu avoir des tic-tac ! On peut dire qu'ils ont réussi leur coup marketing mais honnêtement je ne peux pas résister à ces petites bestioles jaunes :) 



Qu'avez-vous penser de ces films ? 

20 commentaires:

  1. Tu sais que j'ai vu les 2 et qu'on a le même avis. Pour la promo autour des Minions, heureusement que je les adore parce que c'est beaucoup trop!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Vice Versa par contre j'ai été déçue des minions, j'ai beaucoup ris mais l'histoire ne m'a pas plu ! Les moi moche et méchant sont 100 fois mieux pour moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire n'a rien d'extraordinaire ^^ mais je ne m'attendais pas à mieux :)

      Supprimer
  3. J'aimerai beaucoup voir Vice-Versa, mais je ne trouve pas encore d'occasions pour y aller ...
    Les Minions, j'ai moi aussi adoré! Comme tu le dis, on ressort avec le sourire, et ça, c'est vraiment cool! J'avoue que Scarlet m'a un peu dérangée par moments.
    Coté marketing, c'est vrai qu'ils ont fait fort, très fort. Moi aussi je ne peux pas m'empêcher de craquer pour ces petits monstres (surtout BOB♥), mais j'essaye de me limiter histoire de ne pas en faire une indigestion hahaha!
    Je pense qu'il faudrait vraiment leur expliqué que c'est pas cool de mettre les meilleurs passages dans la bande annonce, c'est le cas pour beaucoup de films et c'est vraiment dommage, car au final on est parfois déçu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a eu trop de bandes annonces différentes, c'est dommage. Généralement j'évite de regarder trop de BA, souvent je n'en regarde qu'une, pour Les Minions j'avoue mettre laisser tenter par leur mignonitude :p

      Supprimer
  4. Coucou :-)
    Il y a environ deux ans, je me souviens qu'il y avait des minions en cadeau dans les Happy Meal de Mc Do... J'adorais y aller juste pour avoir ces petits cadeaux, alors que je n'ai au final jamais vu le film qui les as rendu célèbres ! Actuellement, je ne suis pas du tout tentée pour regarder les films où ils sont présents... Cela viendra peut-être avec le temps :-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ^^ Moi, Moche et Méchant 1 & 2 sont supers :)

      Supprimer
  5. on est allés aussi les voir et on a adoré avec une préférence radicale pour les minions ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé Vice Versa mais j'avoue que je m'attendais à mieux. Disons que c'est quand même bien fait, original, touchant, mais je ne trouve pas la double-lecture très réussie et même si c'est touchant, le film ne m'a pas non plus bouleversée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même sentiment, je ne l'ai pas trouvé assez émouvant par rapport à ce que je m'attendais. J'ai beaucoup plus été émue par Les nouveaux héros :)

      Supprimer
    2. Pareil, Les Nouveaux Héros m'a vraiment fait chialer ! ;)

      Supprimer
    3. Je me sens moins seule :p et du coup Vice Versa, je m'attendais vraiment à être beaucoup plus émue...

      Supprimer
  7. J'ai adoré les deux :D
    Le premier était très fort en émotion j'avoue, et comme tu dis ça changeait de ce qu'on a l'habitude de voir !
    Puis les minions j'adore aussi, avec leur langage débile et leur tronche de cake xD
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord pour Les Minions ! Vice-Versa bien que j'ai beaucoup beaucoup aimé, je m'attendais à ressentir plus d'émotions.

      Supprimer
  8. J'ai adoré Vice Versa, il est excellent et je ne comprends vraiment pas les critiques négatives à son sujet ! Je verrai les Minions bientôt, j'ai gagné deux places grâce à Carrefour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'avoir gagné des places !
      Pour Vice-Versa comme je disais, j'ai beaucoup aimé mais je m'attendais à ressentir plus d'émotions, c'est pourquoi j'ai été déçue.

      Supprimer
  9. Bonjour bonjour ! :)

    Je suis allée voir les Minions hier, et j'ai beaucoup aimé, j'ai bien rigolé, ils sont vraiment trop mignons (sans vouloir faire de blague, hein ^^), j'ai adoré Bob il est trop choupinet *_* et ça m'a donné envie de (re)regarder Moi, moche et méchant x).

    Vice-Versa j'aimerai bien le voir, mais il y a trop de films qui m'intéressent en ce moment donc je ne pourrai pas tous aller les voir, j'attendrai qu'il soit sur la VOD :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a énormément de films cet été :)

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.