Ciné #32 : Laggies (Girls Only) - Good Kill - La tête haute - A la poursuite de demain + coups de coeur


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes dernières sorties ciné ainsi que de films que j'ai beaucoup aimé !

Laggies (3,5/5)


J'ai passé un très bon moment devant Laggies (le titre français est nul) ! Keira Knightley y est pétillante et lumineuse. Son duo avec Chloë Grace Moretz fonctionne parfaitement.

Cette comédie est pleine de fraîcheur, il ne s'agit pas d'une comédie romantique, l'amour est au second plan, voir au troisième. On ne se prend pas la tête, j'ai trouvé Megan très attachante, un peu comme si je me voyais en elle. Un film qui m'a fait chaud au cœur, il montre bien la difficulté à trouver sa voie, le passage à l'âge adulte, les décisions que l'on doit prendre et si on ne fait pas comme tout le monde, nous pouvons être rejetés. Plusieurs sujets sont abordés durant toute la durée du film : la famille, l'amour, l'adolescence, la fidélité, le mariage...

C'est un film que je prendrais plaisir à revoir. 



Good Kill (2,5/5)


Ce film n'est plus en salle, d'ailleurs il n'est pas resté bien longtemps, j'ai tardé à faire l'article comme toujours. Je ne pense pas que vous ayez manqué grand chose. Honnêtement il ne vaut pas un ciné.

Le film a attisé ma curiosité pour plusieurs raisons, d'abord le réalisateur Andrew Niccol à qui l'on doit Bienvenue à Gattaca entre autre, l'acteur Ethan Hawke que j’apprécie beaucoup et surtout un sujet très actuel. De plus, le film relate l'histoire d'un commandant de l'armée américaine.

J'ai trouvé le film un peu longuet et répétitif, même si c'est le sujet qui veut ça. Je ne sais pas, j'attendais à mieux ou à quelque chose de différent. C'est trop convenu, tout est assez prévisible. Il y a quelques scènes difficiles, mais il manquait quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je vous aide beaucoup ! Ce n'est pas un film inoubliable, même si j'ai apprécié le regarder malgré tout, je trouve qu'Ethan Hawke offre une belle prestation. J'ai appris certaines choses, le film est très ancré dans la réalité, c'est ce qui m'a plu.



La tête haute (4/5)


Dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai voulu aller le voir. Il s'agissait du film d'ouverture du Festival de Cannes,

Mention spécial à Rod Paranto qui est bluffant, il s'agit de son premier rôle et quel RÔLE ! J'ai hâte de voir où tout ça va le mener. On retrouve également Catherine Deneuve, que je n'avais pas vu depuis longtemps (je sais qu'elle a tourné beaucoup de films mais je ne les ai pas vu), j'ai beaucoup aimé son rôle, la façon dont elle a interprété cette Juge, j'ai trouvé le personnage très bien écrit, très humaine. Je dois dire que tout le reste du casting est impeccable, tous ont livré une excellente interprétation.

Autant, on s'attache à Malony, on arrive plus ou moins à le comprendre, autant sa mère, j'ai juste eu envie de la baffer tout du long !

C'est un drame, très dur, réaliste, émouvant. Le film est porté par une BO impeccable, on retrouve beaucoup de musique classique. D'ailleurs, la musique est présente uniquement au bon moment, pas d'excès.

J'admire les professionnels de ce milieu, ils font un boulot très difficile, d'ailleurs certains d'entre eux jouent dans le film et ne sont pas des acteurs pour plus authenticité.

Après, si vous n'aimez pas du tout ce genre, je vous conseillerai de passer votre chemin sinon GO GO GO ! 


A la poursuite du bonheur (3,5/5)


J'ai passé un excellent moment devant Tomorrowland (le film porte le nom d'un "land" du parc Disney, tout comme Pirates des Caraïbes à l'époque, le film s'est inspiré des attractions). Le casting est excellent, George Clooney, Hugh Laurie, c'était très plaisant de les voir dans ce genre de films, je ne m'y attendais pas. Je connaissais Britt Robertson de la série Life Unexpected (que j'avais adoré), c'était un plaisir de la retrouver dans ce rôle, son premier rôle en tant que tête d'affiche au cinéma. J'ai adoré son personnage, Casey est une jeune femme/fille très forte, intelligente et courageuse.

Les effets spéciaux sont très bien faits, on est transporté avec les personnages dans ce monde futuriste qui fait rêver, il ravira petits et grands. On en prend plein les yeux ! La morale du film est très explicite (trop ?) si nous ne faisons rien, nous continuerons à détruire notre si belle planète malgré les nombreux avertissements de Dame Nature.

Pour la fin, je ne sais pas, j'ai l'impression que ça s'arrête trop brutalement, j'arrive pas à vous expliquer ce que je ressens. Vous me direz si vous allez le voir ^^ Ou alors ils ont prévu de faire d'autres films, ils aiment faire ça chez Disney.

Je vous le conseille, vous devriez passer un très bon moment.

_________________________________________________________________________________

Enfin, j'avais envie de vous parler de deux films que j'ai vu dernièrement pour lesquels j'ai eu un coup de cœur. 


New York Melody (4/5)


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais seulement lu un résumé du film.

J'ai A-DO-RÉ mais vraiment ! Une comédie "romantique" associée à de la musique, un casting fort sympathique où l'on retrouve Keira Knightley (encore ^^), que j'ai adoré une fois de plus, j'ai découvert qu'elle chantait et apparemment c'est la première fois qu'elle s'essayait à pousser la chansonnette et je dois dire que c'est totalement réussie ! La BO est génialissime, je suis en train de l'écouter pendant que j'écris cet article ^^ Je remue sur ma chaise :)

Fan de Maroon 5 ? On retrouve Adam Levine dans l'un des rôles principaux, il chante également (bah oui sinon où est l'intérêt).

Le film m'a ému, beaucoup, j'ai adoré le personnage de Gretta, d'ailleurs tous les personnages ont leur importance et sont attachants. Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'ai adoré et je vous le conseille ! C'est un véritable coup de cœur.



Love, Rosie (3,5/5)


Le film oscille entre la comédie dramatique et romantique. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais lu le résumé sur Allociné, qui ne correspond pas vraiment. J'hésite à lui mettre un 4/5. 

Il est très touchant et émouvant. J'apprend tout juste qu'il s'agit de l'adaptation du roman La Vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern (qui a également écrit P.S : I Love You, lui-même adapté, film que j'ai beaucoup beaucoup aimé), autant vous dire, j'ai vraiment envie de l'acheter, il a l'air tout de même différent du film. 

Le duo d'acteurs est vraiment chouette, ça fonctionne bien. On retrouve Sam Claflin (Finick / Hunger Games) et Lilly Collins qui forme un "couple" très attachant. La BO est très sympa grâce à elle, on identifie bien les différentes époques que les personnages traversent.

Je ne peux que vous le conseillez si le genre drame et romance vous plaît, c'est un très joli film que je reverrai très très certainement. 



Je termine pas vous faire la liste des films à l'affiche ou prochainement qui me font envie : Everything Will Be Fine (mais je vais devoir attendre car il n'a pas été joué dans mon ciné), Un Voisin Trop Parfait (juste pour JLO !), San Andreas (les films catastrophes à gros budgets j'adore, au ciné c'est toujours ultra impressionnant même si généralement le scénario est plutôt pauvre), Maggie (Scharwzy !), Jurassic World (j'ai tellement hâte ! J'étais trop jeune à l'époque et je n'ai jamais vu le premier au ciné, ni les autres, mais on s'en fiche de ceux là ^^ Il a l'air tellement bien fait !), Le Monde de Nathan, Vice Versa...

Je vais m'arrêter à la semaine du 17 juin, il y en aura peut-être d'autres qui s'ajouteront à la liste et dont je n'ai pas encore entendu parler.


Avez-vu ces films et qu'en avez-vous pensé ?
Quels sont les prochains films qui vous tentent ?


9 commentaires:

  1. J'ai vu 3 des films dont tu parles, quant aux autres j'espere pouvoir les voir, et puis quant aux prochains qui vont sortir on a à peu près les mêmes envies :)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à aller voir Laggies, peur d'être déçue malgré une bande annonce très attrayante, mais ton avis me conforte à y aller ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira, j'ai vu des avis très divergents.

      Supprimer
  3. A chaque fois que tu publie ce genre d'article tu me donnes envie d'aller au cinéma!
    A la poursuite du bonheur à vraiment l'air génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie :p

      Supprimer
  4. New York Melody est l'un de mes films favoris. J'ai hâte que tu puisses lire le livre de Cecelia Ahern ("Love, Rosie" est le titre américain (bizarre car le titre original est "Where Rainbows end")). J'ai aimé le film malgré les grosses différences avant le roman (je suis très grande chipoteuse là-dessus). "Laggies" est dans ma liste à voir. Je vais vite le faire monter je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours délicat quand on a adoré un livre et qu'il y a une adaptation :) Le titre original est bien plus beau ! J'espère que tu aimeras Laggies

      Supprimer
  5. Girls Only : Ca se laisse regarder mais finalement j'ai trouvé ce film raté, les thèmes sont mal exploités, l'ensemble parait finalement assez creux à cause de cette impression de déjà-vu et de clichés, et c'est dommage de voir le rôle de Rockwell sous-exploité !
    La tête haute : Malgré quelques défauts (la fin ne m'a pas plu, trop optimiste d'après ce que j'ai compris, le personnage de la mère n'est pas bien écrit non plus je trouve), j'ai bien aimé ce film qui interroge sur l'éducation de l'enfant et décrit le système judiciaire éducatif de manière précise. Dans l'ensemble les acteurs sont très bons.
    A la poursuite de demain : C'est quand même vachement looooong à se mettre en place, c'est parfois niais et trop oldschool. Mais pourtant ça se laisse regarder - surtout la deuxième partie -, le casting est bon, le message vraiment chouette et sort du coup un peu du lot.
    New York Melody : Un film vraiment sympa et frais qui ne perd jamais son objectif : l'amour pour la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis pour La tête haute :) ça n'est pas la fin optimiste qui me gêne le plus mais le pourquoi le fait d'avoir un enfant arrangerai tout.

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.