Ciné #18 : Horns

Cette semaine j'ai été voir Horns, le dernier film sorti de Daniel Radcliffe. Je vous laisse avec sa bande annonce avant de vous en parler.


Ig est soupçonné d'avoir violé et assassiné sa petite amie Merrin... Un matin, des cornes lui poussent, il se retrouve doter de pouvoirs particuliers. Il se lance à la recherche du véritable meurtrier de son grand Amour.


Honnêtement, je ne pensais pas aller voir ce film au ciné, mais Si je reste, n'était déjà plus en salle. je n'en reviens toujours pas, grosse déception... mais ça n'est pas le sujet !

La première fois que j'ai vu la bande annonce, il y a quelques semaines, je me suis dis : WTF !? C'est quoi ce truc ? Et puis, il fallait choisir un film, et rien ne me tentait vraiment alors pourquoi pas Horns ? Non Sin City 2 ne m'intéresse pas.

Hop, nous voilà dans une salle moisie de l'UGC, franchement c'est une honte de payer 9,50 € pour ça... en plus pour une séance en VF.

Le film commence enfin ! On entre directement dans le vif du sujet, un bon point. Par contre j'ai trouvé la VF de Daniel affreuse, c'est le même doubleur que dans Harry Potter. Ça ne convient pas du tout, la voix fait trop "jeune". J'avais vu la bande annonce en VO, ça n'avait rien à voir, ça m'a gêné tout le film. 

Le film mêle plusieurs genres : drame, comédie, horreur, fantastique... L'humour est un peu salasse, parfois trop, c'est aussi très répétitif. J'ai quand même beaucoup ri, et j'ai même versé deux, trois larmes à un moment. La scène finale m'a déçu, le côté dramatique a été totalement gâché par du gros n'importe quoi. C'est vraiment dommage. 




Au final, je suis ravie d'avoir vu ce film, Daniel Radcliffe est excellent, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais j'avoue qu'est-ce que c'est bon ! Pour ma part, j'ai été divertie, même si le film aurait gagné à être raccourci. J'ai beaucoup aimé l'esthétisme et la façon dont le film est réalisé, j'ai trouvé la mise en scène excellente. 

A la fin de la séance, j'ai entendu des spectateurs dire en gros, c'est quoi ce film ? Ils n'ont pas aimé du tout, ce que je peux comprendre. Je ne pourrais pas vous dire, aller le voir absolument, je ne connais pas vos goûts, il y a ceux qui vont aimer, beaucoup aimer, comme moi, ceux qui seront dubitatifs et ceux qui vont détester. J'ai aimé le mélange des genres que je trouve très original. Je n'avais jamais vu un film comme ça. On reconnaît bien la pâte d'Alexandre Aja (Piranha 3D, Mirrors, La Colline a des yeux...). Dernier point, la BO est excellente !

A savoir que c’est l'adaptation du livre Horns écrit par le fils de Stephen King, Joe Hill, je ne savais pas qu'il avait un fils écrivain. J'ai d'ailleurs bien envie de lire le livre à l'occasion, je l'ai ajouté à ma liste des envies et je pense l'acheter dans quelques mois.

Note : 3,5/5


Avez-vous vu Horns ? Vous tente-t-il ?

19 commentaires:

  1. Tu as éveillé ma curiosité, j'ai envie d'aller le voir maintenant.
    Super article.
    Bious, Valentine. :)
    les2brunes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi ce que tu en as pensé si jamais tu le vois ? :)

      Supprimer
  2. J'ai prévu d'aller le voir la semaine prochaine, on verra ce que ça donne! : )

    RépondreSupprimer
  3. ça ne me tente pas du tout ^^ en tout cas, pas au ciné, je ne payerai pas pour ça même si y'a Daniel dedans :/

    RépondreSupprimer
  4. huum, je sais pas si je vais aller le voir, c'est vrai que la bande annonce est chelou !
    Moi aussi je suis trop déçue que "Si je reste" ne soit déjà plus à l'affiche !

    RépondreSupprimer
  5. Ooh tu m'as fait peur quand j'ai vu tes premiers mots, mais tu me rassures et je vais donc aller le voir car il me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi ton avis, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  6. Si je reste n'est deja plus au ciné ? C'est dommage, il faudra que je vérifie s'il passe près de chez moi ou pas, j'avais tellement envie de le voir !
    La VF est presque toujours horrible, une fois qu'on est habitués à la VOstfr, on ne peut pas supporter le doublage ! J'avais peur d'être spoilée en lisant ton avis mais pas du tout. J'irais le voir si j'ai l'occasion, histoire de revoir Daniel sur grand écran :)

    Bonne journée
    -Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dévoile rien dans mes articles ciné/série sans une grosse mention au préalable et je fais en sorte qu'on ne puisse lire le texte en question si on le souhaite vraiment :) Je déteste être spoilée

      J'espère que tu aimeras.

      Supprimer
  7. bon benh c'est très mitigé alors bon... je passe mon tour pour ce coup ci

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais le voir mais plus en DVD qu'au cinéma !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis aussi mitigée que toi par le principe du film et ton avis m'a confirmé que j'avais pas tort ;-) donc je ne pense pas aller le voir au ciné ! j'attendrais sa sortie même si tu en as finalement été ravie ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh, je ne l'ai pas vu mais à lire ce que tu as écrit, je pense que je serais plus dans ceux qui ont dit "mais c'est quoi ce film?". Je le téléchargerai quand il sera dispo sur internet, je ne prendrai pas le risque d'aller le voir au cinéma.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'il a l'air très bizarre.
    Contente que tu es aimé.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle, merci pour ton commentaire, en fait tu as écris sur mon ancien blog il sera bientôt supprimé le nouveau se trouve ici : http://lessecretsdemary.com
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Le problème, ça reste tout de même la VF...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.