Londres : je t'Aime un peu...à la folie... passionnément ! #1

Londres, notre histoire a commencé il y a 4 ans, j'avais gagné un weekend pour aller voir le Glee Tour, à l'époque, j'adorais cette série, je ne l'aime plus mais j'aime toujours écouté leurs reprises et c'était tellement génial ! C'est lors de ce merveilleux weekend que j'ai rencontré pour la première fois en chair et en os, ma meilleure amie, Loobee, qui adorait aussi la série, du coup je l'ai invité à venir avec moi. C'est très étrange de penser qu'on a vu toute la bande d'origine dont Corry :( Je m'égare, ce n'est pas le sujet, moment nostalgie...  Depuis ce fameux weekend (où nous avions eu un temps idyllique, c'était en juin pendant les JO, on avait même attrapé des coups de soleil, si si je vous jure) je rêvais d'y retourner !


Cet été, j'ai eu l'opportunité d'y retourner avec mon chéri ! Vous commencez à me connaître, et vous vous doutez bien que j'ai pris un tas de photos, beaucoup beaucoup beaucoup de photos et j'ai envie de partager les plus belles avec vous ! Mais même en sélectionnant, en faisant du tri, il y a en a toujours énormément ! J'ai donc décidé de faire plusieurs articles, je ne sais pas encore s'il y en aura 2, 3 ou 4.

Une dernière chose, j'adore les photos en noir & blanc, j'aime ce qui s'en dégage, ça change tout.

 Nous y voilà ! 

London by night et le fameux immeuble que les anglais ont surnommé "le cornichon"

Marble Arch après avoir fait un tour sur Oxford Street
Hyde Park, en ce premier jour, nous avons eu pas mal de pluie ^^
London Eyes, que nous n'avons pas fait car 20£... C'est abusé mais ça n'est pas grave car nous avons préféré attendre quelques jours pour grimper The Monument et avoir une superbe vue sur Londres pour beaucoup moins cher :)
Big Ben 






Un petit tour au Tate Britain

Un pique-nique sous la pluie pour ces Londoniens (qui n'en sont peut être pas)
Direction Buckingham Palace

Après la visite de Buckingham, d'ailleurs je trouve que c'est très cher 20£ (25€), la visite dure 1h30 avec audioguide fournit (encore heureux !), donc cher et assez court, disons que je suis contente de l'avoir fait mais je n'y retournerai pas. Les photos y sont interdites, il y a du monde (normal), après avoir acheté nos places, nous avons attendu 1h00 avant de commencer la visite. D'ailleurs n'allez surtout pas dans les espèces de bouiboui bars au alentour, du vol, pas aimable pour un sous... Bref l'arnaque ! 
Nous longeons les jardins après la visite, c'est très plaisant ! 


J'ai trouvé cet arbre "amusant" avec ses branches biscornues. 
The Monument : 311 marches à grimper pour avoir une superbe vue. On a opté pour le ticket permettant de monter The Monument puis la visite de Tower Bridge pour 10,50£ (si mes souvenirs sont bons, acheté directement sur place). D'ailleurs les tarifs qui étaient indiqués dans mon petit guide n'était plus d'actualité, tout a augmenté... forcément ! 
La vue, avec au loin Tower Brige, d'un autre côté, on voit la Grande Roue, mais comme il a fallu faire un choix dans les photos ^^.

Les marches ! C'était dur de les monter, je me sentais vraiment lourde, mais les descendre, je crois que c'est pire, ça donne le tournis !

Pour se rendre au Tower Bridge nous avons longé la Tamise, c'était très agréable !



On est passé devant Tower of London, que nous n'avons pas eu le temps de visiter lors de ce séjour mais nous irons !


Une carte postale ? :)
Plusieurs photos prises de l'intérieur du Tower Bridge




Dans la salle des machines ^^
Et voilà pour ce premier article, j'ai essayé de faire un choix dans les photos, ça n'est pas évident pour moi, j'espère vous avoir emmené à Londres avec elles, la suite dans le second article consacrée à Londres. Je pense qu'il y en aura trois. Qu'est ce que j'aime cette ville !

13 commentaires:

  1. ça me rappelle de bons souvenirs tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'adore cette ville !!
    Je n'y suis allée qu'une fois mais je suis tombée amoureuse !! Nous avons fait à peu près les mêmes choses (tel de bons gros touristes :D). Je suis totalement d'accord avec toi pour le London Eyes ça va pas la tête ces prix ?! Le Monument rattrape bien le coup :)

    Jolies photos :)
    Bisous bisous

    http://unjournaldefilles.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense que lorsqu'on y va les premières fois, on fait les sites principaux avant de découvrir des lieux un peu plus atypiques

      Supprimer
  3. J'aimerai trop y aller !!! Mais ça sera pour l'année prochaine car dans moins d'un mois on part aux Etats Unis :)
    Tes photos sont superbes !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'aller aux États-Unis, mais c'est tellement grand :)

      Supprimer
  4. Ça me rappelle des souvenirs ^^
    J'y ai vécu 1 an et je n'avais plus envie de rentrer! c'est magnifique et quel accueil!
    J'ai hâte de voir les prochaines photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi es-tu rentrée ? :) Londres me manque déjà !

      Supprimer
  5. Sympa ce séjour :) Je n'y ai jamais été mais un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est génial :) Mais de ton côté tu as pu découvrir le Canada et NY !!!!!!!!!!!! La suite dans le prochain article :)

      Supprimer
  6. J'adore Londres ! C'est une belle ville très charismatique ! :) Superbes photos, tu as dû te régaler !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette ville , j'ai la chance d'y aller souvent car j'habite à Lille et qu'on s'y rend facilement mais dès que ça fait trop longtemps que j'y suis pas retournée , ça me manque !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Encore de jolies photos ! C'est vrai qu'en noir et blanc ça change toute l'ambiance :)
    Et je suis bien d'accord avec toi, c'est abusé le prix du London Eye (comme celui du Shard d'ailleurs, à peu près identique).

    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.