#MU 11 : Aqua Cream by MUFE - revue, swatch et maquillage !

Bonjour les filles ! J'espère que par chez vous, l'été est vraiment là ! Ceci est probablement le dernier article avant que je parte en vacances, mais j'en écrirai peut être ^^ Cet article, je souhaite le rédiger depuis énormément de temps ! Seulement avec mon ancien appareil, je n'arrivais pas à grand chose, ça ne rendait pas les couleurs convenablement... Bref préparez-vous à une avalanche de photos ! De plus, on ne parle pas souvent de ce produit alors ^^

Je vais vous parler des Aqua Cream de Make Up For Ever.

Il y a très très longtemps, je ne saurai vous dire quand, lors d'une vente privée Make Up For Ever, il y avait ce beau kit d'Aqua Cream à un prix très très très raisonnable ! Il me semble qu'il m'avait coûté dans les 60€ ! Sachant qu'une Aqua Cream coûte à l'unité 21,90 € (sur le site de Sephora). Le calcul est vite fait, il y a 10 Aqua Cream & un pinceau, le tout dans une très jolie boîte. Ce kit n'est plus produit depuis des lustres, si je ne dis pas de bêtises ! J'ai donc un collector ^^ Même si on peut trouver les fards à l'unité.

Je vous montre maintenant les swatch que j'ai réalisé afin de vous montrer ces merveilles.



- Neige : le blanc, c'est celui que j'ai le plus de mal à utiliser, il est pourtant très beau, seulement je n'arrive jamais à l'appliquer uniformément, ça fait des trucs pas très jolis, pourtant il serait parfait en base blanche ! Mais je ne perds pas espoir et je vais réessayer encore et encore !

- Acier : pour moi, c'est plutôt un marron taupe froid, il tire légèrement vers le gris mais c'est très léger !

- Prune : l'un de mes fards préférés, il porte parfaitement son nom, il est splendide !

- Beige rosé : me fait terriblement penser à Rose Gold des Color Tatoo, je vous ai d'ailleurs fait un petit swatch comparatif. En tout cas, je l'aime beaucoup, il est lumineux.


On peut voir que Rose Gold est un peu plus chaud, un tout petit plus rose, mais la différence est infime.



 - Taupe : un très beau marron, une teinte chaude, je l'aime beaucoup.

- Beige chaud : la photo ne lui rend pas justice, il est vraiment beige, très lumineux lui aussi.

- Anthracite : rien à dire sur celui-ci, il porte très bien son nom.

- Cuivre doré : je l'adore ! Il est magnifique ! 



- Marron chaud : que vous avez pu voir dans mon dernier makeup, il est superbe !

- Doré : un vrai doré, rien à dire de plus.

Voilà pour la présentation des dix teintes, elles sont toutes très belles, je les utilise TOUTES.

A savoir : 17 teintes sont disponibles sur le site français Sephora.

Comment je les utilise généralement ?
* J'en choisis une que j'applique sur la paupière mobile, pas de chichi, on peut également ajouter un trait de liner pour un résultat parfait.
* Il m'arrive de l'utiliser en tant que base.
* Parfois j'en utilise plusieurs pour réaliser un maquillage.
* Enfin, il m'arrive de l'utiliser en liner.

Leurs qualités :
+ Une tenue irréprochable !
+ Une excellente pigmentation.
+ Plusieurs utilisations possibles

Leurs défauts : 
- Ils sont difficiles à travailler pour des débutantes, ils sèchent très très vite
- Le prix qui peut en freiner certaines mais nous avons là un produit professionnel d'une très grande qualité.


Et maintenant, je vous présente deux maquillages pour vous les voyez en action.


Sur la paupière mobile, j'ai appliqué Neige, dans le coin externe Prune, j'ai essayé de fondre au mieux les deux couleurs, j'ai tracé un trait au ras de cils supérieurs avec Anthracite et pour j'ai mis Acier au ras des cils inférieurs, j'ai eu du mal à l'appliquer, on ne le voit pas beaucoup. 






 En coin interne et en ras de cils inférieurs, j'ai appliqué Doré, puis sur la paupière mobile Cuivre doré et en coin externe Marron chaud. Je trouve que c'est trois couleurs vont parfaitement ensemble.

Ce maquillage pourrait être plus sophistiqué avec un trait de liner, mais ça n'était pas le but, puisque je voulais utiliser les Aqua Cream exclusivement hormis le mascara et le crayon dans la muqueuse.

Les deux maquillages vu d'un peu plus loin.

Dernière photo de famille, vous pouvez voir qu'ils sont tous utilisés. Je ne regrette pas du tout cet achat et je remercie encore cette fameuse Vente Privée qui m'a permis d'acquérir ces beautés à petit prix !

Vous connaissez les Aqua Cream ?
Quelles sont celles que vous possédez ?

32 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé les Aqua Cream mais du coup en voyant tes supers swatchs ça me tente bien ! Cela dit j'attendrai une promo car je trouve le prix un poil élevé^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) avec un -20% chez Sephora ça passe mieux ^^

      Supprimer
  2. Chouette palette effectivement! Si on en a l'usage professionnellement pourquoi pas, mais vu la régularité à laquelle j'utilise des textures comme celle-ci, je pense qu'ils auront séché bien avant que je n'en ai fini un seul !
    C'est précieux en tous les cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien les avoir depuis au moins 3 ans, et ils n'ont pas séché, je les ai toujours conservé dans leur boîte, à l'abri de la lumière/chaleur, la tête en bas, ils sont comme aux premiers jours

      Supprimer
  3. Alors là je suis trop jalouse !!! ;) Ils sont tous trop beaux !!!!

    Bisous

    DborahBlog

    RépondreSupprimer
  4. absolument magnifique !!! je suis fan des teintes nudes (tiens donc !) mais j'ai encore du mal à travailler les fards crèmes, enfin je n'ai pas trouvé les pinceaux adaptés surtout !!! je préfère le deuxième MU, plus chaud mais les deux te vont à ravir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait avec les pinceaux que j'avais, mais c'est pas tip top et encore je suis contente du deuxième makeup (mon préféré aussi)

      Supprimer
  5. Waw, super kit ! je ne possède aucune Aqua Cream et je ne connaissais pas (et d'ailleurs ça ne serait probablement pas très adapté, je fais partie de ces filles qui seraient probablement en galère vu que je ne suis pas très habituée à ce make up). En tout cas je trouve les couleurs très jolies et les deux maquillages que tu présentes sont réussis (ma préférence va pour le 2e ^^).

    Bon week-end !

    Charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je préfère également le deuxième maquillage. Ils sont assez difficile à travailler, mais on s'y fait plus ou moins mais c'est vrai qu'ils se suffisent à eux-même également, ce soir j'ai associé le beige doré avec des fards poudres.

      Supprimer
  6. Merci pour ce joli récapitulatif Claire, moi qui ai déjà une Aqua Cream que j'utilise très souvent (la numéro 15, un taupe hyper simple pour le quotidien), cet article tombe à pic car j'avais envie de m'en offrir une seconde pour changer un peu... J'avais envie d'un beige un peu doré, je pense que le beige chaud numéro 13 sera très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis justement maquillée avec ce soir, je l'ai redécouvert aujourd'hui et il est d'une splendeur, tout seul il illumine tellement ! Je l'ai accompagné de deux fards de la naked 3, et je suis fane du rendu !

      Supprimer
  7. Ils sont justes trop beaux... j'aimerais bien les tester un jour!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Je ne connais pas, mais sa à l'air top ! :D
    J'adore le dorée, hihi !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le doré est très beau, je le verrais bien associer à du noir, il faudra que j'essaie :)

      Supprimer
  9. J'adore les aqua cream, j'ai le beige rosé qui ne me quitte pas ! Tes maquillages sont très jolis ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 oui une très belle teinte :)

      Supprimer
  10. J'ai seulement une aqua cream et c'est la teinte Cuivre doré mais celle que je voulais à la base c'est la Beige Chaud et d'ailleurs je la veux toujours car j'adore celle que j'ai ! D'ailleurs avec ton article tu me tentes vraiment avec les teintes Acier et Taupe :)
    En tous cas tes makeup sont vraiment très jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :) Ce beige chaud est sublime alors je ne peux que tu le conseillais ! Acier et Taupe sont très jolis également

      Supprimer
  11. Mais c'est carrément trop beau, j'adore, je ne savais pas du tout que MUF proposait ce type de produit.
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, pourtant il s'agit d'un de leur produit phare il me semble :)

      Supprimer
  12. Ohhh j'adore cet article et ces 2 make up te vont tellement bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Juju <3 il y aura d'autres articles du genre avec mes palettes et tout ça mais ça prend du temps et comme je pars en vacances je sais pas trop si je vais pouvoir poster :p

      Supprimer
  13. Super chouette ton article !! :)
    Mais il parait qu'ils sèchent vite ces Aqua Cream :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =D merci ça me fait très plaisir, j'en ai passé du temps dessus !

      Oui ils sèchent très vite quand tu veux les travailler, c'est d'ailleurs un défaut que j'ai évoqué. Mais si tu parles du fait qu'ils sèchent dans leur pot, j'ai les miennes depuis environ 3 ans, et elles n'ont pas séché, comme je le disais je les conserve dans leur boîte, la tête à l'envers (il parait que ça les empêche de sécher) sauf quand j'en embarque en WE de temps en temps et elles sont comme neuves :)

      Supprimer
  14. Waouh ! Déjà le packaging est super ! Mais en plus le résultat est magnifique ! J'aime beaucoup ces teintes ! Super produit ! Passe de bonnes vacances miss ;-)

    RépondreSupprimer
  15. La chance d'avoir ce coffret... Ces ombres crèmes sont vraiment les meilleures, plus que celles de Chanel même. Très sympa d'avoir fait tout les swaps, ton blog est très sympa on s'abonne ! bisous :)
    www.les2brunes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. De vraies petites merveilles ces produits, enfin ça en a l'air ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connais pas et je n'en possède pas, on a pas de Sephora en Belgique. Je trouve les teintes "Beige rosé" et "Prune" vraiment très belle!

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.