Ciné #11 : Le Hobbit

Bonjour les filles ! Je n'ai pas posté depuis... trop longtemps !

Et je reviens avec un "double" article ciné puis que je vais vous parler de : 
- Le Hobbit : un voyage inattendu
- Le Hobbit : la désolation de Smaug

J'espère que vous avez passé un très bon Noël avec vos proches, que la papa Noël vous a apporté de jolis présents.

Avant toute chose, je ne pensais pas un jour regarder Le Hobbit, je ne suis pas du tout fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je les ai presque tous vus (j'ai zappé la fin du troisième), je trouve ça long et ennuyeux, je n'accroche pas à ce genre de films, l'univers ne me plaît pas plus que ça.


Cependant, j'ai tenté de regarder pour faire plaisir à monsieur. Pour rappel, voici la bande-annonce du premier volet.


Honnêtement je l'ai trouvé trop long, trois heures... Même s'il se passe toujours quelque chose. J'ai comme l'impression qu'il  ne fallait pas que ça s'arrête, avec toujours plus de tumultes et péripéties en cascade. Je pense qu'ils auraient dû raccourcir le film d'une bonne demi-heure. Visuellement rien à redire, les paysages, tout est très bien fait, j'adore le village des Hobbits. La réalisation de Peter Jackson est réussie et dans la continuité de ce qu'il a fait pour le Seigneur des Anneaux.


Nous n'avons pas été le voir en 3D, c'était hors de question, je voulais bien voir le second volet mais pas de 3D ^^ je n'aime pas ça, je n'ai pas envie d'avoir une migraine, surtout que le film dure quand même 2h40, toujours moins long que le premier OUF ! Je peux dire que je l'ai plus aimé, toujours un peu trop long à mon goût. Après une heure de film, je commençais à en avoir marre puis après cette sensation est partie.

Une fois de plus il est visuellement parfait, sauf à un moment, dans la scène que j'ai préférée, celle dans les tonneaux, ils ont tenté d'intégrer des images en caméra embarquée et c'était moche.

Les Orques sont hideux, ils font vraiment peur, ça ne m'avait pas autant marqué dans le Seigneurs de Anneaux. La scène avec les araignées géantes est horribles !!! Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, même si à un moment j'ai lutté quelques minutes pour ne pas m'endormir, c'était chouette de retrouver Legolas.

Autant dans le premier film, à la fin, on ne se dit pas (en tout cas pour les non fans comme moi), il faut que je vois la suite TOUT DE SUITE ! Alors que pour le second film, on a vraiment envie de voir la suite, mais il faudra attendre un an.

Le fait que Bilbo le Hobbit se rapproche d'un conte (J.R.R.Tolkien l'a écrit pour divertir ses enfants) tranche nettement avec le Seigneur des Anneaux qui est bien plus sombre. Ce qui laisse augurer un happy end ou ne laisse pas vraiment craindre pour la vie des personnages, je trouve l'ensemble très édulcoré pour le moment et j'espère que le dernier volet m'aura fait mentir...

Je n'ai lu aucun des romans de J.R.R. Tolkien

12 commentaires:

  1. Et bien étant une fan absolue de la sage Le seigneur des anneaux, j'ai évidemment vu le premier Hobbit et le second et pour les deux j'ai dit "je veux la suite tout de suite" :-).

    Mais je suis d'accord avec toi, le second était mieux que le premier!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré le premier j'ai hâte de voir le 2
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  3. j'ai toujours pas pu aller le voir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va rester un moment à l'affiche ^^ tu as le temps :)

      Supprimer
  4. Aaah celui-là il ne me donne pas envie de le voir, et je risque de m'attirer les foudres en disant ça.
    C'est comme le Seigneur des Anneaux ça ne m'a pas attiré plus ça. Pourtant c'est tout à fait le style de film que j'aime (en plus des films d'horreur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait le droit de ne pas avoir envie de le voir ^^ à la base je ne l'aurai probablement jamais vu :) c'est pas mon genre de films

      Supprimer
  5. Hello! J'ai été voir le 1er volet de la trilogie l'année dernière (mon copain est fan). j'étais crevée par le boulot et je me suis endormie! Cette année, rebelotte, j'ai été à reculons. Cette fois-ci, je ne me suis pas endormie, mais ça ne m'a pas passionnée. Je ne suis pas une fan de cette saga et de cet univers. La 3D, ça allait au final, c'était assez bien fait, je dois me préparer psychologiquement pour aller voir le 3e, ça fera tellement plaisir à mister qui a lu tous les bouquins mais grrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je te comprends :) bon courage pour le 3 ! Tu as une bonne année de répit ^^ sauf si d'ici là tu es forcée de revoir les films en dvd :p

      Supprimer
  6. Hé bien, moi non plus je ne suis pas très fan de ce genre de films... je l'ai vu et je me suis endormie...
    je trouve cela chiant et je ne m'y prends pas au jeu... par contre, je comprends que cela plaise à certains avec le coté complètement imaginaire mais ce n'est pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi bah je suis un peu comme toi en règle général :p

      Supprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.