Ciné #10 : Hunger Games - L'embrasement

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous parle de la suite tant attendue d'Hunger Games.



Hier soir, j'ai enfin vu le second volet d'Hunger Games. Je l'attendais avec impatience ! J'avais adoré ce second tome, l'ayant lu il y a très longtemps (avant la sortie du premier film), je me rappelais des choses importantes et non des détails, c'est pourquoi ce second film me semble très fidèle ! Tout y est, la relation tendue entre Peeta & Katniss (la fin du premier opus m'avait dérangé puisqu'ils ne disputaient pas), le village des vainqueurs, le Président Snow, la fabuleuse arène... je ne vais pas tout citer mais vraiment tout est parfait ! J'ai été très émue à plusieurs reprises, par exemple lors du discours de Katniss en l'honneur de Rue, l'annonce de cette fameuse Expiation... Le suspens est présent (pour les personnes qui n'ont pas lu les livres). Jennifer Lawrence est tout simplement géniale ! Tout le casting est d'ailleurs une réussite une fois encore. J'ai hâte de le voir une seconde fois, mais il faudra attendre la sortie du DVD, en attendant je regarderai le premier.



Par contre je suis extrêmement dubitative quant à faire deux films pour Hunger Games - La révolte, je ne trouve pas qu'il y ait matière à faire deux films (enfin nous savons bien que tout est une question d'argent... tout comme pour Harry Potter & Twilight), je redoute de nombreuses longueurs. Ce troisième livre est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai d'ailleurs mis un peu plus de temps à le lire, je me suis ennuyée par moment alors deux films... Bref je sais que j'irai les voir malgré tout parce que j'aime vraiment cette saga.



Si vous êtes trop impatients de connaître la suite des aventures de Katniss, Peeta, Gale... N'hésitez pas à lire les livres (ou juste le troisième).

Qu'avez-vous pensez de cette suite ? Avez-vous lu les livres ?

18 commentaires:

  1. Alors j'en ai vu aucun et je n'ai pas lu les livres :(
    Tu me donnes envie pourtant là...
    Faudra que je regarde le premier au moins.
    Autre registre, j'ai été voir Carrie et il est vraiment pas mal, Julianne Moore est méconnaissable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le temps de lire les livres fonce ! Sinon les films sont vraiment excellents ^^

      J'aimerai beaucoup voir Carrie, j'avais vu le film original et celui-ci me tente bien mais je pense avoir du mal à convaincre chéri alors je crois que je vais attendre sa sortie DVD :)

      Supprimer
  2. ça m'a donné envie de le relire :) mais un peu plus tard, c'est encore trop frais et j'ai beaucoup de choses en attente ^^ mais c'était un super film même si je n'étais pas dans les meilleures conditions (bcp de monde, placée très de travers par rapport à l'écran, en français...) j'ai hâte de le voir en dvd ! et comme toi, je ne comprends comment ils peuvent en faire 2 pour le 3 !! mais bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aussi plein de monde... on était sur le côté aussi mais pas trop trop enfin ça aurait pu être pire :) et on l'a vu en vost, c'est fou ce que je me suis habituée à voir les films en vo ! J'ai aussi envie de relire la trilogie même mais plus tard également :p

      Supprimer
  3. L'histoire a eu du mal à se mettre en place mais au final c'est un excellent film. Très différent du précédent :)

    Je ne savais pas que le dernier film allait être divisé en deux. J'ai aussi peur qu'il y ait des longueurs à cause de ça :/ Pareil que toi, j'ai eu du mal à avancer dans la lecture du dernier tome :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que le second tome est mon préféré, de très prêt le premier :p

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu les livres, et j'ai vu le 1er volet en DVD cet été. J'ai bien aimé mais ça n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai l'impression d'avoir vu un " Battle royal" pour Teenagers. Ms je le verrai quand même ac plaisir en VOD par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final pour moi ça n'a rien à voir avec Battle Royal, on peut y penser vaguement pour le premier mais c'est tout :)

      Supprimer
  5. Je suis la même! J'ai adoré, j'avais lu les livres avant que ne sortent le premier film et j'attendais L'embrasement avec une grande (très grande) impatience!

    Par contre, j'avais relu le livre juste avant d'aller voir le film et j'ai été déçue par certaines scènes coupées (la rencontre avec les deux filles du district 8 dans les bois par exemple ou lorsque Katniss se casse le pied en passant au dessus du grillage remis sous tension par le nouveau chef des pacificateurs) mais bon, ce sont des détails. Pour 2h30 de film, ils ne pouvaient pas faire mieux!

    J'ai été aussi très très émue par le message de Katniss à la famille de Rue. Mes yeux brillaient et des larmes coulaient sur mes joues, la totale... je suis trop émotive *.*

    Et aussi, je pense la même chose pour le 3e livre, c'est celui que j'ai le moins aimé (surement parce qu'on voit moins Peeta au début.. graou graou, montrez-nous Peeta flut!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem Peeta me manquait trop ! Je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      J'ai quelques larmes qui ont coulé aussi à plusieurs reprises :p trop émotive moi aussi

      Supprimer
  6. je n ai pas lu les livres mais j ai adore les films, j ai d ailleurs préfère le 2ème

    RépondreSupprimer
  7. en la la ça à l'air génial ça change du premier
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  8. j'ai vu le 1er mais pas le temps pour voir le 2ème , ca devra encore attendre !! mais c pas grave quand j'ai vu les extraits du film je le trouvait bien , j'ai hâte de le voir ! merci pour cet article bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as le temps, il va rester un moment en salle :) j'ai déjà envie de le revoir :p

      Supprimer
  9. je l'ai pas encore vuuuu il faut que j'y aille ! la première fois c'était complet lol

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.