Instant cocooning...

Bonsoir ! Pour commencer, j'ai décidé de vous parler de deux masques que j'utilise presque chaque semaine  lors de moment cocooning (il y a des semaines où je ne me fais pas de masques...). En général je fais ça le weekend, tranquillement devant une série ou un film ou en semaine quand j'en ressens le besoin (quand j'ai mauvaise mine).

Je commencerai par le masque révélateur Phyt's puis par le masque détoxifiant Kiko.



J'ai découvert la marque Phyt's suite à un soin du visage (dont je vous parlerai) que mes parents m'ont offert pour mes 25 ans, en décembre dernier, il y a une boutique dans ma ville, où ils proposent un tas de soin pour le visage, le corps et ils vendent des produits Phyt's (que je trouve très cher...).

Je l'ai acheté car je n'avais pas de masque, j'en fais régulièrement depuis peu, je suis assez mauvaise élève, je ne prends pas le temps, il y a des semaines où je n'en fais pas, et je dois dire que je vois la différence.

 Composition prise sur le site http://www.biofficine.com






Voilà à quoi il ressemble, la texture est assez onctueuse et très simple à appliquer, je l'applique au doigt mais je pense le faire avec un pinceau plat la prochaine fois.









Il a une odeur assez forte, la menthe et le camphre ressortent particulièrement, personnellement j'aime beaucoup, ça apporte un peu de fraicheur, je le trouve très agréable. Je n'ai pas la sensation d'avoir la peau qui tire pourtant en général je le garde beaucoup plus que 10 minutes, d'ailleurs en séchant, c'est comme si la peau en avait absorbé une partie.



Ce masque donc est destiné aux peaux grasses et mixtes (j'ai plutôt une peau normale, pas trop sensible, un peu sèche l'hiver mais rien de bien méchant), il doit purifier, équilibrer et apaiser les rougeurs diffuses. Pour les rougeurs, j'en ai pas, donc je ne pourrais pas vous mais pour le côté purifiant, une fois le masque enlevé, le visage rincé, je trouve mon teint plus lumineux, moins brouillé, ma peau est très douce. Je suis conquise.

Son prix : 19€ environ pour 40g, je l'ai acheté à -50% (je n'aurai pas craqué au prix fort)

A savoir : 99% des ingrédients végétaux sont issus de l'agriculture biologique, 15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture bio et 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 



Ce qu'en dit la marque :




Un point négatif me saute immédiatement aux yeux, je n'ai pas trouvé la composition, à part l'argile noire naturelle, quels sont les actifs ? Je sais que ça pourrait en freiner plus d'une, ce manque d'information. Il est tout de même spécifié sans paraben et non comédogène.




Sa couleur peut surprendre, d'ailleurs on fait peur avec ce masque ! (Cf : ma maman à chaque fois que je le mets...), je trouve ça plutôt rigolo. Son odeur est assez discrète, ça ne sent pas le naturel par contre, pas le chimique non plus mais ça me fait plus penser à un parfum (lequel je ne sais pas mais un parfum).




Côté application, il est très simple à appliquer également, par contre le noir peut marquer si on utilise un pinceau ou une éponge ou je ne sais pas quoi d'autre.

Tout comme le masque Phyt's, il apporte de la fraîcheur, et j'obtiens le même résultat sur ma peau qu'avec l'autre masque, le teint lumineux, la peau douce, l'impression d'avoir ma peau propre et débarrassée de toute saleté... Je suis également conquise par ce masque malgré qu'il ne s'agisse pas d'un produit bio.

Son prix : 5,90€ pour 55ml (je le rachèterai sans hésiter, un très bon rapport qualité/prix)

Pour enlever les masques j'utilise généralement un gant de toilettes, sans trop frotter bien sur, j'avais acheté les petites éponges chez Kiko mais elles sont devenues un peu trop rêches à mon goût. Encore une fois, j'ai de la chance d'avoir la peau "normale" et pas trop sensible.

J'hydrate ma peau après chaque masque et mon visage me dit merci !

Connaissez-vous ces masques ? Quels sont vos masques préférés ?

Photo bonus que j'avais posté sur
instagram lors de ma première utilisation.

21 commentaires:

  1. Article intéressant mais malheureusement ça ne m'aidera pas moi qui ait hérité d'une peau super sèche snif lool ;). Ca n'a rien à voir avec des masques mais tu as testé l'exfoliant corps édition limitée " Detoxifying Elastic Scrub" chez kiko?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque Kiko est pour toutes les peaux, mais c'est vrai que cet hiver, je cherchais un truc masque pour peaux sèches et je n'ai rien vu ! Genre il n'y a que les peaux grasses/mixtes qui ont le droit de se chouchouter ^^

      Je ne connais pas du tout ce produit, c'est bien ? J'ai un gommage pour le corps mais j'avoue que je pense pas trop à m'en servir et je sais pas trop à quoi ça sert, je l'utilise surtout sur mes bras parce que j'ai des espèces de petits boutons qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs mais bon j'y pense une fois dans le mois :p Du coup je connais pas vraiment la différence entre un gommage pour le corps et un exfoliant :)

      Supprimer
    2. Honnêtement pour moi il n'y a pas vraiment de différence. Moi en fait ça m'aide pour hydrater ma peau par la suite et je trouve aussi que lorsque tu exfolies/gommes ta peau et que tu t'épiles ensuite, la peau est plus nette.

      L'exfoliant donc de chez kiko pour en revenir à lui est pas mal du tout, il a une odeur qui fait assez penser à l'été, au soleil, la piscine. Il a une texture suffisante pour faire son travail mais pas trop agressif sur la peau et il laisse une odeur sur la peau juste suffisante, pas entêtante du tout :) voila. Cela dit ca reste un avis personnel lol ^^

      Supprimer
    3. Ah ok :) Merci beaucoup pour les précisions ^^

      Perso je ne m'épile pas, rasoir, oui c'est mal mais y a que ça que je supporte :)

      mais je garde dans un coin de ma tête, je voudrais bien aller le sentir :p

      Supprimer
    4. ah et j'y pense lol (non je ne floode pas)
      Pour ce que tu dis style petits boutons sur les bras, qui sont en fait si c'est comme pour moi, la peau qui se déshydrate plus vite à ces endroits.

      Essaie de tester euh que je me souvienne du nom lol. La crème hydratante garnier body repair. Ce sont des bouteilles rouges, ca ne coute pas énormément du tout, disponible en grande surface. Mets en matin et soir pendant une semaine. Sur moi c'est celle qui fonctionne le mieux et pourtant j'en ai testé pas mal lol y compris en parapharmacie etc...

      Supprimer
    5. Tu peux me mettre autant de commentaires que tu veux, j'adoreeeee :p

      Ah oui, une question d'hydratation pour cette partie de mon bras, c'est la partie de mon corps qui semble la moins sèche pourtant :p c'est genre au dessus du coude ^^ j'essaierai d'y penser quand j'aurai terminé mon lait hydratant, mais matin & soir ! Déjà que "j'arrive même pas" à me badigeonner tous les soirs après la douche :p mais c'est pas énorme énorme comme espèce de petits boutons, ma mère m'a dit qu'elle avait pareil étant plus jeune ^^

      Supprimer
    6. il pénètre vite dans la peau lol et je ne réussis pas non plus a me badigeonner matin et soir, j'avoue zapper parfois un jour d'ailleurs lol... Je suis une grosse flemmarde, je devrais entretenir tout ça un peu plus mais bon... Quand tu reviens du taff ou autre, déjà prendre la douche, tu traines ton corps loool alors passer le temps a tout hydrater ensuite... Enfin personnellement ça m'est nécessaire mais parfois la flemmardise l'emporte loool. Moi aussi au dessus du coude loool. Disons que même si tu n'en mets que le soir tu verras la différence mais ca mettra plus longtemps. Moi quand je le fais matin et soir, quelques jours suffisent à ce que ma peau redevienne totalement lisse ^^

      Supprimer
    7. Alors là je veux bien essayer !!!

      En tout cas, moi aussi je devrais hydrater tout ça, surtout les jambes et les avants bras parce que c'est plutôt sec... mais j'ai toujours eu la fainéantise de le faire alors que ça prendre 5 minutes ^^

      Je vais noter le nom du produit dans ma liste sur le téléphone :p

      Supprimer
    8. Bon je ne sais pas comment l'envoyer autrement et ça n'a rien à voir avec les crèmes mais bon ;)

      https://www.youtube.com/watch?v=jd-_P-dWFbw (la vidéo date mais au moins tu auras vu qu'il bouge en + de prendre la pose pour les photos lol)

      Supprimer
    9. Il est trop beau :) Merci ^^ ces chiens sont splendides !

      Il faut que je crée genre : contactez-moi ou je sais pas quoi avec mon adresse mail ^^

      Supprimer
  2. mdrrr je connaissais pas cette photo! excellent ! en tout cas merci pour ton article je ne connaissais pas du tout ceux la :)

    RépondreSupprimer
  3. Le kiko est vraiment top pour le prix et pour faire une petite farce à chéri lol Quoi que je sais pas trop si je me montrerais comme ça devant mon chéri :p

    RépondreSupprimer
  4. la petite touche d'humour à la fin, je suis fan ^^

    j'ai eu l'occasion de tester un produit phyt's que j'avais eu dans une box et je n'ai pas supporté l'odeur par contre, c'était pas possible :/ tant mieux si ça te convient, c'est une bonne marque pour autant !

    le kiko ne me tente pas trop, pour les masques, je reste chez mes fidèles de la peau sensible à savoir avène and co :) mais grâce à kiko, tu fais des économies ce qui est un bon point pour toi mais pas pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D oui j'ai de la chance de ne pas avoir la peau capricieuse :) Je pense que je testerais d'autres produits Kiko du coup ^^

      Supprimer
  5. Le masque de Kiko est impressionnant de par sa couleur ! :o Personnellement j'utilise, Formula 10.0.6 Pores Be Pure et j'en suis très contente :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette marque :)

      Oui la vendeuse m'avait prévenu pour la couleur quand elle m'en a parlé

      Supprimer
  6. Bon plan ce masque Kiko ! Je le rajoute à ma liste de produit à acheter quand j'irais au magasin parisien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas tellement testé de masque dernièrement.. disons que je n'en trouve jamais qui me convienne totalement! Soit dis en passant, très joli blog :-)
    J'aime beaucoup !!

    Bisous bonne soirée :)

    Eylaisha

    RépondreSupprimer
  8. Oh le masque Phyt's me tente beaucoup ! La couleur du Kiko me fait un peu peur ^^'

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot <3 Pense à revenir dans quelques jours pour lire ma réponse. A très bientôt.